Quelle marque d’imprimante accepte les cartouches compatibles ?

L’imprimante est l’un des nombreux outils technologiques qui facilitent grandement la vie humaine à notre ère. Utilisé principalement dans le milieu professionnel, il sert à reproduire sur papier des textes, images et logos. Créés peu de temps après les premiers ordinateurs, ils permettent de changer les supports d’information et ainsi de mieux stocker les données. Pour leur fonctionnement, ils nécessitent l’utilisation de cartouches, qui peut être normales ou compatibles.

Pourquoi opter pour des recharges compatibles ?

Les imprimantes sont vendues avec un modèle précis de cartouches, dites d’origine, afin de pouvoir travailler convenablement. Cependant, ces cartouches de marque présentent un inconvénient considérable : un prix relativement élevé. Les recharges de base sont fréquemment surévaluées et l’encre peu vous revenir plus onéreuse à l’achat que l’imprimante elle-même dans certaines circonstances. Pour remédier à cette situation, les cartouches compatibles ont donc vu le jour et sont grandement appréciées du public.

A découvrir également : Wixsite : connexion et fonctionnement

Ces cartouches offrent l’avantage de valoir beaucoup moins cher que les recharges de marques des imprimantes. Elles peuvent même vous permettre de faire des économies de prêt de 50 % dans certains cas sur le coût d’impression. Malheureusement, elles ne présentent pas toutes une excellente qualité d’impression puisqu’il se pose un problème de compatibilité. En effet, les cartouches associables ne sont pas employables avec tous les modèles d’imprimante.

Quelle imprimante pour une cartouche compatible ?

Pour utiliser une cartouche adaptée, il faut connaitre le type d’appareil avec lequel elle pourra fonctionner correctement. En général, ce type de matériel est efficace avec les marques d’imprimante reconnues et dont la réputation est déjà faite. De ce fait, si vous achetez une imprimante de marque moyenne, il se peut que vous ayez peu ou pas du tout de choix en matière de cartouche compatible. Il faut également prendre en compte la date d’apparition de l’imprimante. Un modèle récent ne saurait avoir de cartouche compatible et vous devriez dans ce cas vous contenter des cartouches d’origine. Il faudra atteindre plusieurs mois après la sortie d’un modèle d’imprimante avant de trouver une recharge adaptée.

A lire en complément : Comment connecter plusieurs enceintes Bluetooth ?

Les marques d’imprimantes qui possèdent déjà des cartouches compatibles sur le marché sont cependant assez importantes. Vous avez par exemple HP office, Brother, Epson et Canon qui sont des entreprises populaires auprès des utilisateurs. En ce qui concerne les marques de cartouche compatible elle-même, vous pouvez trouver Uprint, Gener’ink et Armor. Il y a aussi des cartouches « no marques » et d’autres créées par des distributeurs tels que Carrefour, Tincko et Auchan. L’imprimante HP office Jet Pro 6968 fonctionne très bien par exemple avec la cartouche compatible HP 902XL série d’encres à haut rendement.

related Posts