OZE 92 (ENC Hauts-de-Seine) : connexion à l’espace numérique du collège

Dans l’ensemble, l’ENC (Environnement numérique des collèges) Hauts-de-Seine, OZE 92, est un portail à destination des élèves, des parents, mais aussi des enseignants.

Il permet notamment à ces profils de consulter les notes et de suivre les absences. En principe, il s’agit d’une opération en  coopération avec le ministère de l’éducation nationale et du département des Hauts-de-Seine.

A découvrir également : Wixsite : connexion et fonctionnement

Cependant, pour les principaux concernés, la plateforme constitue un moyen d’aborder l’enseignement d’un autre angle. En effet, cet environnement numérique permet aux élèves, aux parents et aux enseignants d’échanger plus facilement.

Par ailleurs, pour ceux qui ont des difficultés avec les nouvelles technologies, l’utilisation de ce portail peut s’avérer complexe. En ce sens, voici ce qu’il faut savoir sur la connexion à cet espace numérique du collège.

A lire également : Comptalia : connexion à Studi Comptalia sur app.comptalia.com

Comment accéder à l’espace numérique OZE 92 Hauts-de-Seine ?

Étant une plateforme en ligne, l’espace ENC OZE 92 Hauts-de-Seine est accessible de jour comme de nuit. Ainsi, les élèves, les parents et les enseignants peuvent se connecter à tout moment.

En général, ces profils reçoivent leurs identifiants et mots de passe pour accéder à la plateforme  au début de chaque année scolaire.

Par ailleurs, il est important de noter que chaque élève, parent et professeurs disposent d’une interface d’authentification unique en fonction de leur profil.

Pour vous connecter à l’espace numérique OZE 92, la procédure est relativement facile. Il vous suffit de vous rendre sur le portail web de l’ENC Hauts-de-Seine ou sur celui de l’ENC92. Une fois dessus, vous serez invité à insérer votre nom d’utilisateurs et votre mot de passe dans les champs dédiés.

Il s’agit notamment des informations que l’établissement donne au début de l’année scolaire. Une fois vos identifiants confirmés, validez votre accès à votre espace de travail en cliquant sur le bouton « Connexion ».

La procédure à suivre en cas de problème de connexion à l’espace ENC OZE 92

Dans certains cas, la connexion à votre espace de travail personnel est impossible. Dans ce genre de situation, vous devez vérifier si votre identifiant et votre mot de passe est correct. Si le problème persiste après votre vérification, il peut être nécessaire de changer votre mot de passe.

Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur « Mot de passe oublié ? » qui se trouve généralement en dessous de l’interface de connexion.

Une fois redirigé, choisissez la case qui correspond à votre profil, notamment entre élève, parent ou enseignant. Introduisez ensuite votre identifiant.

Cela vous permettra d’obtenir un lien de réinitialisation de mot de passe via votre adresse électronique. Vous n’aurez ainsi qu’à cliquer sur le lien et composer un nouveau mot de passe pour accéder à votre compte.

Par ailleurs, si vous avez oublié votre identifiant, la procédure n’est pas la même. En effet, vous devrez contacter l’administration de votre établissement pour obtenir votre identifiant.

À noter que l’ENC OZE 92 concerne tous les collèges situés dans les Hauts-de-Seine. Aussi, si vous avez d’autres soucis de connexion, vous pouvez solliciter l’assistance de l’administration de votre collège.

Autre information importante, après quelques minutes d’inactivité, votre compte peut être verrouillé. Dès lors, vous n’aurez qu’à insérer votre identifiant et votre mot de passe une nouvelle fois.

Les avantages de l’environnement numérique des collèges de Hauts-de-Seine OZE 92

En soi, l’ENC OZE 92 Hauts-de-Seine a été mis en place pour faciliter les échanges entre les élèves, les parents et les enseignants. Toutefois, il peut également être utilisé pour effectuer un suivi du quotidien de l’élève, comme un carnet de correspondance.

Dans l’ensemble, la plateforme permet la consultation des notes, des absences, de l’emploi du temps, mais aussi des devoirs de l’élève. Elle permet également aux enseignants d’enregistrer la préparation des cours et de partager des documents ou des ressources.

Plus important encore, l’ENC OZE 92 permet aux parents d’échanger directement avec les professeurs sans aller dans le collège. La figure parentale aura également accès aux activités de leur enfant.

related Posts