Quel est le salaire moyen à Dubaï ?

Les émirats arabes unis sont une destination très convoitée par les citoyens de divers pays. C’est un État plein de ressources et idéal pour des opportunités professionnelles dont la quête d’un emploi bien rémunéré. Dans cette logique, Dubaï est la ville qui attire le plus en raison de son potentiel économique important et la vie luxueuse qui y est menée.

Des estimations sont notamment données sur les revenus gagnés par les habitants, qui favoriseraient ce train de vie. Afin de mettre en lumière cet aspect intéressant, voici pour vous un billet qui donne les détails sur le salaire moyen à Dubaï.

A lire aussi : Comment créer une marque de haute couture ?

Le salaire moyen en fonction du métier

La capitale économique des émirats arabes unis attire plusieurs expatriés à travers le monde pour des objectifs professionnels. Cela se justifie entre autres par l’implantation de nombreuses entreprises dans divers domaine, qui est un atout que seul Dubaï possède comparativement aux autres villes.

Cependant, comme dans la plupart des pays occidentaux, certains métiers sont plus rentables que d’autres. Il s’agit notamment des métiers dont le secteur est en manque de personnel et qui est vital pour l’économie du pays. Toutefois, le salaire moyen dans cette ville luxueuse serait plus significatif par rapport aux estimations faites dans d’autres pays occidentaux. Il avoisinerait les 5000 euros.

A lire également : Qu’est-ce que l’ergonomie au travail ?

Le salaire moyen en fonction de la qualification du travailleur

Dans une entreprise, quel que soit le secteur, la qualification des employés est un détail clé. C’est un des critères qui permettent de déterminer le salaire du salarié et ainsi sa rémunération moyenne. Il n’est pas mis en marge lors des recrutements à Dubaï.

En effet, il s’agit de la preuve qui montre à l’entreprise recruteur que vous êtes qualifié pour exercer le métier pour lequel vous avez postulé. Elle prouve également votre niveau d’étude qui est évalué afin de vous confier un poste par rapport à vos connaissances. A cet effet, plus vous avez une grande qualification, plus votre revenu moyen est élevé. D’autres précisions peuvent être prises en compte par les employeurs à Dubaï, surtout par rapport à vos compétences.

est le salaire moyen à Dubaï

Le salaire moyen en fonction de l’expérience professionnelle du salarié

La qualification est le détail qui confirme que vous avez fait des études dans un secteur défini. Cependant elle n’est pas suffisante pour espérer un poste élevé en vue d’un salaire moyen conséquent dans certaines entreprises à Dubaï. L’expérience professionnelle est ce qu’il vous faut pour atteindre cet objectif.

En effet, son importance se justifie par le fait que vous avez déjà occupé le poste à pourvoir dans le passé. Ce qui signifie que vous avez une certaine maitrise par rapport aux  diverses tâches inhérentes au poste, après l’acquisition de votre qualification.

C’est un atout sérieux que de nombreuses entreprises à Dubaï prennent en considération d’abord pour le choix du salarié, mais aussi pour la détermination de son salaire moyen. Si vous avez plusieurs années d’expériences, il est probable que vous ayez une rémunération qui vous convient.

Le salaire en fonction de la nationalité de l’employé

En dehors des détails liés à vos études à vos compétences, la nationalité du salarié peut avoir un impact positif ou négatif sur son revenu moyen. Selon plusieurs sources, les inégalités aux émirats arabes unis continuent et impactent sur les décisions au niveau des entreprises.

Ce qui signifierait que même avec un bon profil, il n’est pas exclu que vous vous retrouvez avec un salaire moins élevé que d’autres salariés au même poste que vous. Ceci en raison de vos origines ou de votre nationalité. Les expatriés seraient le plus souvent victimes de cette inégalité. Toutefois, cela dépend de votre employeur ou de votre secteur d’activité.

Le salaire minimum à Dubaï

La majorité des pays occidentaux mettent en place des dispositions pour réglementer le domaine de l’emploi. Elles prennent en compte plusieurs aspects dont les conditions de travail des employés, mais également le salaire minimum et les avantages éventuels qui l’accompagnent.

À Dubaï, il n’y a pas de source juridique qui mettent en lumière le revenu moyen que doit percevoir un salarié. Il s’agit donc d’une proposition faite par l’employeur ou ses collaborateurs. Des négociations sont également possibles afin de parvenir à un accord entre les deux parties.

related Posts