Le tout nouveau Nissan Micra

Envie d’entamer une toute nouvelle expérience ? Soyez satisfait, roulez en toute confiance et rassurez-vous que votre prochaine voiture soit également une Nissan Micra.

La Nissan Micra restylée

Nissan Micra, qui est en vente dans 34 pays européens différents, a vu quelques changements dans ses niveaux de finition, tout en mettant légèrement à jour son design avec l’opération de lifting. Le véhicule est désormais vendu avec 5 packs d’équipements différents.

A lire aussi : Comment choisir une citadine d'occasion ?

L’une des grandes innovations qui ont accompagné l’opération de relooking était le package matériel appelé N-Sport. Ce package, qui est inclus dans des packages tels que Visia, Acenta et Tekna, apporte des détails sportifs à la Micra, comme son nom l’indique.

Spacieuse, audacieuse et puissante

À l’avant, la Nissan Micra est l’une des voitures les plus spacieuses de sa catégorie. Quant à l’arrière, elle est d’une taille décente et utilement large. Si l’espace pour les bagages est une véritable priorité pour vous, vous serez probablement mieux avec ce véhicule.

A découvrir également : Quelles sont les caractéristiques de la transmission XDrive BMW ?

La Nissan Micra inclut un moteur dCi de 1,5 litre d’origine Renault parmi ses options de motorisation. Autrement dit, la seule option moteur du véhicule est désormais un bloc 3 cylindres turbo essence de 1,0 litre. Ce moteur répond également aux dernières normes européennes Euro 6 D. Les spécifications techniques du moteur n’ont pas encore été annoncées, mais Nissan déclare avoir une courbe de couple réussie.

Asseyez-vous dans cette citadine conçue avec confiance et profitez de ses sièges anti-fatigues, du tableau de bord ergonomique et des matériaux haut de gamme. C’est une petite voiture, mais la plupart des gens devraient pouvoir trouver une position de conduite qui fonctionne, grâce au réglage de siège et aussi au volant qui s’ajuste.

Profitez de nouvelles technologies multimédias

La chaîne stéréo BOSE en option est dotée de haut-parleurs sur le côté de l’appuie-tête du conducteur et crée un son surround très efficace. Elle dispose également d’un port USB et d’un Bluetooth pour écouter vos musiques préférées. En un seul coup d’œil, vous découvrez l’ensemble des informations qui vous sont essentielles.

L’écran tactile multifonction couleur de 7 pouces est très lisible et facile à utiliser, vous donnant accès à de nombreuses fonctions à portée de main. L’écran LCD TFT couleur haute définition de 5 pouces de la Nissan MICRA est facile à lire. Il affiche votre itinéraire étape par étape, les aides à la conduite, la consommation de carburant, la sélection de musique et la communication.

Diverses fonctionnalités en bonus

Toutes les Mira sont livrées avec une liste très impressionnante d’équipement de sécurité standard, qui comprend des airbags frontaux, latéraux et de fenêtre. Elles vous font également bénéficier d’un système d’avertissement de sortie de voie, d’aide au démarrage en côte et de régulateur de vitesse adaptatif.

Une assistance aux feux de route et un système de freinage d’urgence automatique vous empêchent de heurter des piétons ou une autre voiture. La Nissan Micra permet une conduite plus sportive et son intérieur plus chic pourrait la faire s’élever tête et épaules au-dessus de ses concurrents. L’ingéniosité au service de la sécurité et de la conduite sont ses points forts. Cette citadine est idéale pour les balades en ville.

Des options de sécurité avancées pour une conduite plus sereine

Le tout nouveau Nissan Micra a été conçu pour vous offrir une expérience de conduite plus sereine et plus sûre que jamais auparavant. Les conducteurs peuvent désormais bénéficier d’options de sécurité avancées qui leur permettent de prendre la route en toute confiance, quelle que soit la situation.

Les options incluent un système d’alerte anticollision avant, qui utilise des capteurs radar pour détecter les obstacles à l’avant du véhicule et prévenir le conducteur en cas de risque d’accident. La Micra dispose aussi d’un système d’alerte anticollision arrière, qui peut détecter les objets derrière le véhicule lorsqu’il est en marche arrière.

En ce qui concerne la sécurité passive, Nissan a équipé sa citadine avec des coussins gonflables latéraux montés dans les sièges avant et un airbag rideau pour protéger les occupants des places arrière. La structure renforcée du véhicule offre aussi une protection supplémentaire aux passagers grâce à ses zones programmées de déformation contrôlée.

Un autre ajout utile est le système intelligent anti-crevaison baptisé ‘Easy-Fill Tire Alert’, capable non seulement de mesurer constamment la pression des pneus mais aussi d’indiquer au conducteur quel pneu nécessite un remplissage ou une réparation. C’est un élément très important qu’on ne retrouve pas toujours sur toutes les voitures citadines.

Dans cette section sur les options avancées disponibles sur le tout nouveau Nissan Micra, il faut parler du « Pack Safety Shield Plus » proposé par Nissan. Ce pack comprend plusieurs fonctionnalités telles que la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’alerte anticollision, le freinage d’urgence intelligent et bien plus encore. Tout cela pour une sécurité accrue sur toutes les routes.

Nissan a mis l’accent sur la sécurité en proposant des options avancées dans cette Micra, qui offre ainsi aux conducteurs une expérience de conduite plus sereine et sécurisée. Il ne fait aucun doute que ces fonctionnalités contribueront à faire du tout nouveau Nissan Micra un véhicule très recherché par les propriétaires soucieux de leur sécurité.

Une consommation de carburant réduite pour des trajets écologiques

Le tout nouveau Nissan Micra est conçu pour les conducteurs soucieux de l’environnement ainsi que de leur portefeuille. La nouvelle génération de moteurs ultra-efficaces, combinée à une aérodynamique optimisée, permet d’obtenir une consommation de carburant réduite et des émissions moindres.

Le modèle le plus économique dispose d’un moteur essence de litre trois cylindres qui fournit la puissance nécessaire tout en restant très économe en carburant. Ce moteur est équipé du système « Start and Stop » qui coupe automatiquement le moteur lorsqu’il n’est pas utilisé, par exemple lorsque vous êtes arrêté à un feu rouge ou dans un embouteillage.

La Micra peut aussi être équipée d’une boîte manuelle cinq vitesses ou automatique CVT (Continuously Variable Transmission) pour offrir une conduite économique et sans heurts sur toutes les routes.

Les ingénieurs ont travaillé dur pour améliorer l’aérodynamisme de la voiture afin de minimiser son coefficient de traînée : avec seulement 0,29 Cd, cela se traduit par des performances exceptionnelles sur route tout en conservant sa faible consommation.

Lorsque nous prenons conscience du fait que les gaz d’échappement sont responsables d’une grande partie des émissions polluantes générées par les voitures particulières, il devient impératif que nous soyons tous conscients des effets environnementaux liés aux véhicules que nous utilisons. C’est pourquoi Nissan a décidé non seulement de construire une voiture qui soit économique à la pompe mais aussi respectueuse de l’environnement.

Avec sa faible consommation et ses émissions réduites, le tout nouveau Nissan Micra est un choix judicieux pour les propriétaires soucieux des questions environnementales tout en offrant une expérience de conduite agréable. En parcourant des kilomètres supplémentaires pour chaque litre d’essence utilisé, ce véhicule contribue activement à la protection de notre planète tout en permettant aux conducteurs d’économiser sur leur budget carburant !

related Posts