Comment connecter plusieurs enceintes Bluetooth ?

Pendant longtemps il n’a pas été possible de connecter plusieurs appareils haut-parleur Bluetooth à une source unique. Grâce à l’apparition du système d’applications, c’est désormais faisable. Cette évolution est particulièrement pratique pour diffuser de la musique à des événements. Dans cet article, nous vous expliquons quelles applications sont nécessaires pour connecter plusieurs enceintes à partir d’une source.

L’application AmpMe pour connecter ses enceintes en Bluetooth

Il existe peu d’outils qui permettent de diffuser du son en Bluetooth sur plusieurs appareils à partir d’un seul smartphone. AmpMe en fait partie et grâce à cette application vous pouvez diffuser la musique de votre choix dans plusieurs pièces de manière simultanée. Il suffit de sélectionner une musique se trouvant dans votre bibliothèque multimédia ou tout simplement sur Youtube, Deezer ou Bandcamp.

Lire également : Wixsite : connexion et fonctionnement

Le grand avantage de AmpMe est que le nombre de haut-parleur que vous souhaitez utiliser n’est pas limité. Peu importe la marque des enceintes que vous possédez, cela n’empêche pas de synchroniser la musique.

Pour avoir l’application AmpMe, c’est très simple. Il suffit de la télécharger et de la rattacher à un compte Google ou un compte Facebook. Procédez ensuite aux raccordements des appareils avant de lancer la musique. La marque de votre smartphone n’a pas d’importance pour le bon fonctionnement de la diffusion.

Lire également : Qu’est-ce que la base de donnée Access ?

A noter : il est possible de donner l’accès à l’application à des personnes de votre choix. Ces invités peuvent partager également leurs chansons et les ajouter à la liste de lecture commune. Pour profiter de cette option, sélectionnez la fonction « inviter ».

Si vous souhaitez garder le contrôle de la liste de lecture pour une question de cohérence, il est possible de recevoir simplement des suggestions plutôt que des partages. L’application dispose d’un chat, un espace de discussion, où chacun des invités peut partager sa musique.

L’application Bose Connect et Ultimate Ears pour ses enceintes en Bluetooth

Ces deux applications ont plusieurs points communs. Elles fonctionnent en effet seulement sur deux enceintes. Le nombre de récepteur n’est pas illimité comme c’est le cas avec l’application AmpMe. De plus, leur utilisation oblige à avoir des enceintes de la même marque. Le fait que ces applications ne soient pas compatibles peut être une contrainte selon vos besoins.

Une fois que vous avez installé Bose Connect, vous devez activer la fonction Party Mode pour que la synchronisation fonctionne. Connectez-vous à l’App Store ou à Google Play pour détecter les appareils compatibles proches de vous.

Concernant les enceintes Ultimate Ears, il convient d’utiliser Megaboom et Boom. Activez la fonctionnalité PartyUp pour connecter 2 enceintes sur Boom, et 50 enceintes sur MegaBoom. A propos de la compatibilité des appareils, n’hésitez pas à consulter les pages d’App Store et Google Play pour avoir plus de détails.

L’option Dual Audio sur Samsung

Samsung, la marque coréenne bien connue, met à disposition une fonctionnalité qui permet de connecter plusieurs périphériques. Cela peut être des écouteurs ou des haut-parleurs.

Cette fonctionnalité est cependant disponible seulement sur les modèles les plus récents de la marque. Dual Audio est idéal si vous venez d’acheter un smartphone Samsung et que vous avez besoin de diffuser du son vers deux enceintes ou deux casques fonctionnant en bluetooth par exemple. Cette option permet de partager un moment d’écoute de façon synchronisée.

Comment mettre en route la fonctionnalité Dual Audio de Samsung ? Il faut d’abord synchroniser les périphériques audio avec le smartphone. Il convient après d’activer l’option Bluetooth de tous les appareils que vous souhaitez utiliser. Une fois cette étape effectuée, choisissez le mode d’appairage Bluetooth à partir du casque. Pour cela il faut allumer l’appareil. L’accès à la page média permet pour finir de choisir les appareils que vous souhaitez connecter. Vous désactivez de la même façon la lecture sur l’enceinte ou les écouteurs connectés.

Si vous faites parties des clients de la marque Apple, il existe pour vous aussi une solution bien sûr. HomePod Stéréo a été conçu pour connecter deux haut-parleurs HomePod.

related Posts