Les 5 meilleurs quads du moment : test

Faire son choix parmi l’offre très vaste de quad n’est pas une chose aisée. Il faut pouvoir trouver le modèle de quad qui correspond à ses envies et l’usage que l’on souhaite en faire. Quad sportif, quad tout-terrain, quad utilitaire… Quels critères faut-il prendre en compte pour choisir son quad homologué ? Voici nos avis sur les 5 quads qui ont fait leurs preuves !

Le quad sport BRP Renegade 1000R x MR

Si vous voulez faire du quad en tant que pratique sportive, le Renegade 1000R x MR est fait pour vous. Avec ses 89 chevaux, il est idéal pour les compétitions. Il est également très maniable et très dynamique même s’il pèse plus de 440 kg.

Lire également : Le tout nouveau Nissan Micra

Grâce à ses suspensions et son moteur performant, ce quad fait ses preuves sur du tout-terrain. Le point négatif est peut-être son poids qui le rend moins rapide dans les lignes droites. Ses jantes sont par contres très légères et son confort garanti grâce au moteur et aux suspensions performantes.

Le quad  Kymco Maxxer 300

Ce modèle a un parfait rapport qualité-prix. Son allure de quad sportif attire tout de suite l’oeil. Il faut noter aussi que c’est un modèle confortable avec un large siège qui permet l’assise de deux personnes. La forme incurvée est adaptée aux trajets plus longs.

A lire en complément : Quel permis pour une 1000 cm3 ?

Le moteur monocylindre a une puissance de 20,4 CV et fait 273 cm3. Le Kymco est aussi très maniable et bénéficie d’une transmission à variation continue associée à une boite automatique. Ces caractéristiques font de ce quad un véhicule adapté aux débutants.

Le quad Yamaha Grizzly 700 EPS

Particulièrement polyvalent, le quad Yamaha Grizzly est adapté au loisir mais également pour un usage utilitaire. Confortable et maniable en tout-terrain, il peut transporter des charges importantes. Si les vibrations ont pu être largement atténuées, ce quad reste toutefois bruyant. Il ne peut conduire qu’une seule personne, ce qui est un inconvénient. La direction assistée électrique et les freins à disques posés sur les roues rééquilibrent cependant la note globale.

Le quad Kawasaki Mule Pro-DXT

Si vous cherchez un quad ayant 4 places, le Kawasaki vous conviendra parfaitement. C’est en effet le seul sur le marché à avoir cette caractéristique. Tout-terrain, vous pouvez l’utiliser pour de longues distances grâce à son réservoir de 30 litres.

Ce quad est aussi performant sur du tout-terrain et possède une bonne maniabilité. Cependant, il est moins bon en terrain humide. Pour cela il lui faudra des pièces homologuées.

Le quad Polaris Sportsman XP 1000

Ce modèle de quad est un modèle haut de gamme homologué. Avec ses feux très puissants et son design militaire, le Polaris Sportsman est robuste et efficace. Grâce à son moteur ProStar 952cc, il peut tracter des charges importantes.

Si la conduite d’un tel engin secoue un peu, il bénéficie tout de même d’une bonne maniabilité et se maîtrise bien. La suspension arrière est indépendante et permet un bel amortissement avec un débattement de 26 cm.

Idéal pour les grandes randonnées, ce quad a en plus un espace de rangement de 30 litres qui vous permet d’y mettre tout l’équipement nécessaire. Il peut porter un poids de 261 kg et son siège est conçu pour tenir deux personnes. A noter pour finir que le système de freinage est un EBS ADC et que la direction assistée est électronique.

Comment bien choisir son quad ?

Un quad homologué ou non

Il vous faudra choisir entre 3 types de quads en fonction de vos besoins :

  • Le quad électrique : silencieux, moins puissant et peu autonome.
  • Le quad homologué : convient pour circuler sur la voie publique
  • Le quad non-homologué : convient pour un usage sur terrain privé

L’usage

Vous ne choisirez pas le même type de quad si vous souhaitez le conduire sur la route, l’utiliser pour des compétitions, pour travailler ou pour vous balader. Déterminez vos besoins afin de choisir le modèle adapté en termes de performances et caractéristiques techniques.

Le nombre de roues motrices

Ce critère modifie l’expérience et la maniabilité. Les 4 roues sont conseillées aux débutants.

related Posts