Bière belge blonde : la liste

Il existe plusieurs types de bières belges : blanche, blonde, brune et ambrée. Les consommateurs ont souvent une préférence pour une catégorie donnée. Ainsi, vous pouvez rencontrer certains amateurs appréciant plus la bière blonde. Pour faciliter la tâche à ceux-ci, il est indispensable de faire une présentation des différentes bières belges blondes. Focus !

La Gouden Carolus

La Gouden Carolus est l’une des bières belges appréciées à travers le monde. Disponible en plusieurs versions, la bière blonde produite par la brasserie Het Hanker a été reconnue comme la « meilleure Triple du monde entier en 2012 ». Ce titre est venu récompenser le travail des brasseurs qui n’ont pas manqué de faire des efforts pour satisfaire les besoins des consommateurs. Vous pouvez y ressentir quelques brins d’épices et de caramel qui rendent la boisson légère et rafraîchissante.

A lire également : Quelle voiture louer au Maroc ?

Fidèles aux techniques de production ancestrales, les fabricants macèrent des houblons et font usage de malts entièrement naturels. Avec une température comprise entre 7 et 8 °C, la consommation de la Gouden Carolus s’accorde parfaitement à plusieurs mets.

La Chouffe

Avant que les bouteilles de la Chouffe ne traversent le monde, les fondateurs ont d’abord pris le temps de penser et de perfectionner leur produit depuis sa création en 1982. La brasserie, du nom d’Achouffe, depuis les Ardennes a misé sur des notes de pomme, de coriandre et d’orange. La concentration en alcool de cette boisson rafraîchissante est de 8 %.

A lire également : Les démarches administratives à accomplir pour suivre l'avancement de la fabrication du permis de conduire

La Duvel

La belle blonde belge qui fait sensation dans le monde portait autrefois le nom de Victory Ale. C’était à l’époque de la Première Guerre mondiale. Bien qu’elle porte un nouveau nom, les fabricants utilisent toujours les mêmes techniques qui font sa particularité. En effet, la boisson est obtenue suite à plusieurs procédés de transformation pendant lesquels il est ajouté des houblons et de l’orge. Aussi, il faut préciser que la bière Duvel suit une période de fermentation de 90 jours.

Duvel peut être servi à une température située entre 6 et 8 °C et contient un taux d’alcool de 8 %. L’amertume de la bière est aussi un aspect important de la boisson.

La St Feuillien Grand Cru

La St Feuillien Grand Cru est une bière belge qui est dispensée d’épices. En revanche, vous pouvez remarquer la présence de fruits et de houblons sans oublier le malt d’orge. Ce sont d’ailleurs ces caractéristiques qui charment les consommateurs. La bière St Feuillien Grand Cru contient environ 9,5 % d’alcool dans une bouteille de 33 cl.

L’Affligem Blond

Depuis sa création, L’Affligem Blond n’a pas cessé d’impressionner les amateurs de bière. En effet, dans cette boisson, se retrouvent légèreté, amertume, finesse et saveur. Toutes les caractéristiques d’une boisson de qualité. La brasserie à l’origine de cette bière d’un taux de 4,6 % d’alcool fait usage d’une levure spéciale qui maintient le caractère unique de ce produit.

Pour conclure, il existe plusieurs bières blondes belges qui se partagent la part du marché. Parmi les nombreuses marques disponibles, vous pouvez retenir la Gouden Carolus, la Chouffe, La Duvel, la St Feuillien Grand Cru et l’Affligem Blond.

La bière canadienne : un trésor à découvrir absolument

Depuis plusieurs années, les français ne jurent que par les bières belges. Il est vrai que ces bières de caractère, souvent à double ou triple fermentation, ont un charme indéniable… Mais il est fort dommage d’en rester là ! D’autres pays comme le Canada ont une véritable culture de la bière. SI vous voulez varier les plaisirs en restant sur des produits de grande qualité, n’hésitez donc pas à découvrir les saveurs de la bière blonde canadienne. Pour commencer, vous pourrez faire confiance aux bières de St Ambroise et de Unibroue, deux fleurons venus du Québec dont la réputation auprès des experts du monde entier n’est déjà plus à faire. 

Ces deux marques proposent différents types de bières, qui sauront s’adapter à toutes les situations et à tous les gouts. Outre les bières blondes fameuses, la Trois Pistoles, bière brune de grande qualité, ou encore la Don De Dieu, surprenante bière blanche de caractère avec un degré en alcool s’élevant à 9%, ne pourront pas vous laisser indifférent.

Profitez de votre visite sur cette boutique spécialisée dans les produits canadiens pour découvrir d’autres spécialités de ce beau pays !  

related Posts