Virginie Hilssone : tout savoir sur la présentatrice

Si vous avez déjà regardé la météo sur France 2, France 3 ou BFM TV, vous avez déjà peut-être remarqué Virginie Hilssone. C’est cette présentatrice brune aux yeux clairs qui est souvent en veste de tailleur. Que saviez-vous de plus sur cette femme ?

Virgine Hilssone, une femme bien secrète

Même si on voit cette belle brune très active sur les réseaux, sur son blog et dans les bulletins de météo, elle reste quand même secrète.

A voir aussi : Comment faire une demande en mariage le jour de Noël ?

Elle ne dévoile que l’essentiel sur elle. Virginie Hilssone est née le 11 mars 1988 à Paris et elle vit toujours en région parisienne. Si elle présente les bulletins météo sur de nombreuses chaînes, c’est de par sa spécialisation en météorologie, en climat et en environnement.

Virginie Hilssone, c’est le nom qu’elle porte dans ses présentations, mais dans son quotidien, elle se fait appeler Virginie Hilssone-Lévy. « Lévy » est le nom de son mari. Oui, elle est mariée depuis le 21 juillet 2021.

A lire aussi : C'est quoi le data ?

C’est sur son compte Instagram qu’elle a annoncé ce changement de statut sans pour autant être si précise. Cette présentatrice a choisi de préserver son couple de la lumière, d’où la raison de ce mystère sur l’identité de son mari.

Ses études et ses premiers pas dans le milieu professionnel

Virginie Hilssone est originaire du Val-d’Oise. Depuis sa tendre enfance, elle a baigné dans le milieu des finances. Elle a des parents qui travaillent dans la banque et une sœur qui a un travail dans ce même milieu. C’est comme une évidence que la jeune femme oriente ses études dans ce sens pour avoir un bac économique et social.

Cependant, pendant ses études supérieures, elle choisit un cursus en communication et marketing. Elle obtient alors un M2 à l’Institut Montpellier Management.

Même si Virginie Hilssone semble être faite pour la météo, elle a commencé sa carrière de journaliste dans le milieu sportif. Elle fait ses premiers pas à la rédaction d’Infosport+ en réalisant des sujets en voix-off pour de multiples éditions pour la chaîne. Ça n’a pas été si compliqué pour elle d’être journaliste sportive, car elle fait du tennis depuis son plus jeune âge.

En 2012, Virginie Hilssone s’affiche devant nos écrans dans le magazine des Sports Extrêmes sur RMC sport Extrême, à l’époque, Ma Chaîne Sport Extrême. Elle y accueille des personnalités et des riders avec des chroniqueurs. La même année, la chance semble lui sourire, car elle devient également présentatrice des journaux télévisés et de la météo sur Grand Lille TV.

Deux années plus tard, son expérience lui a permis d’intégrer l’Équipe 21 où elle est chroniqueuse sur l’actualité insolite et du web.

Elle n’est présente que de temps à autre, notamment pendant la matinale du Week-end où on la voit avec Claire Arnoux et Patrice Boisfer. Een même temps, elle fait et présente des reportages pour Motorsport.tv.

Virginie Hilssone et la météo

C’est seulement en 2015 que Virginie Hilssone devient « Miss Météo ». C’est la Chaîne météo qui lui donne cette opportunité et ce grand tournant dans sa carrière.

Avec le groupe Météo Consult, elle y suit même une formation bien poussée sur la présentation météorologique. Elle commence alors en tant que second à la présentation des journaux et de la météo sur La Chaîne météo.

Une année plus tard, on voit notre « Miss Météo » sur d’autres chaînes, notamment sur les chaînes du groupe RTBF ou aussi sur la matinale de La Deux. En 2016, elle se fait embaucher en tant que second pour les journaux de la chaîne Cnews.

Brillante dans ses interventions, Virginie Hilssone se fait repérer par le groupe France Télévisions où elle est présentatrice météo.

On la voit intervenir sur France 2 et France 3 avant les JT en alternance avec Chloé Nabédian et Anaïs Baydemir sur France 3 et en alternance avec Fabienne Amiach sur France 3. En novembre 2017, elle devient présentatrice météo sur BFM TV.

Passionnée par son métier et par la météorologie, elle devient rédactrice pour le site de Meteored. En 2020, elle sort deux livres « Mieux vivre avec le temps » et « Fais de l’hiver ton deuxième été – déploie ton potentiel pour mieux vivre la saison froide ».

related Posts