Qui est Enedis par rapport à EDF ?

Enedis par rapport à EDF

EDF est une compagnie qui conclut avec ses clients des contrats de fourniture d’énergie électrique. Pour la gestion du réseau d’électricité, un autre groupe s’y attelle. Vous désirez savoir ce que représente Enedis par rapport à EDF ? Découvrez cela dans ce guide.

Enedis par rapport à EDF : une filiale chargée de mettre en place le réseau énergétique

« Électricité Réseau et Distribution France (ERDF) », était le nom sous lequel Enedis était connu. Aujourd’hui, dite « Énergie et Distribution », cette composante du groupe EDF s’occupe principalement de trois grandes activités dans le domaine électrique :

Lire également : Comment fonctionne la location saisonnière ?

  • distribution de l’énergie ;
  • entretien de tout le circuit de fourniture ;
  • réalisation d’autres tâches techniques.

Plus concrètement, le professionnel doit travailler à ce que tout client ait accès au réseau électrique, quel que soit le fournisseur d’énergie choisi. Bien entendu, par rapport à EDF, Enedis intervient à 100 % sur le sol français. Il a par ailleurs l’obligation d’étendre le réseau même dans les zones les plus difficiles.

Le professionnel intervient auprès de plusieurs clients. Il travaille aussi bien avec les particuliers que les personnes morales (de droit public ou privé). Une statistique indique que presque la totalité des communes en France a l’accès à l’énergie électrique grâce à Enedis.

Lire également : socopRo : L'essentiel à savoir sur cette entreprise de BTP

Enedis par rapport à EDF : une filiale qui s’occupe de nouveaux raccordements

Enedis par rapport à EDF

Les interventions d’Enedis ne prennent pas uniquement en compte les anciennes constructions ou infrastructures. Elles s’étendent aussi aux nouveaux locaux.

Vous désirez habiter dans un logement nouvellement construit ? Pour raccorder votre immeuble au réseau d’électrique assuré par EDF, vous devez recourir à Enedis.  

La filiale réalise aussi d’autres activités. En réalité, Enedis intervient pour installer et remplacer les compteurs posés sur les panneaux. Les modèles les plus couramment touchés sont :

  • le compteur électromécanique ;
  • le compteur électronique ;
  • le compteur linky, etc.

Bien entendu, si vous souhaitez augmenter la capacité de vos compteurs, vous pouvez également recourir au savoir-faire d’Enedis.

Quelles sont les autres compétences d’Enedis en France ?

Pour préserver l’environnement, les politiques publiques sont désormais orientées vers l’énergie verte. Les utilisateurs de voitures électriques profitent des bonnes de rechargement installées par la filiale. Enedis par rapport à EDF représente en outre le professionnel à qui les signalements de pannes électriques et autres anomalies sont adressés.

Le collaborateur du fournisseur français d’énergie électrique jouit d’une grande renommée en matière de gestion du réseau électrique. Enedis dispose de milliers de techniciens qui interviennent rapidement sur l’ensemble du territoire pour satisfaire les besoins de la clientèle. Son service client est d’ailleurs très réactif et met tout en œuvre pour traiter rapidement les demandes des clients.

related Posts