Qui regarde mon profil Facebook ?

Avant de commencer, il faut que vous sachiez qu’il n’y a aucune technique fiable pour savoir si telle ou telle personne est passée consulter votre profil. Méfiez-vous donc de ces annonces qui comprennent des liens qui soi-disant vous permettent de voir qui a regardé votre profil. Si vous ne pouvez pas savoir qui a consulté votre profil, vous pouvez tout de même savoir qui s’intéresse à vous. Il y a de fortes chances que ces personnes intéressées consultent votre profil.

Facebook est clair …

Sur Linkedin, moyennant quelques euros, on peut profiter d’une fonctionnalité qui permet de recenser et d’identifier les personnes qui visitent un profil. Malheureusement, Facebook ne propose pas cette fonctionnalité.

A découvrir également : Découvrir la Grèce à petit budget : Histoire, paysages et cuisine accessibles à tous

Dans les pages d’aide de ce réseau social, on peut lire clairement « Facebook ne permet pas aux utilisateurs de savoir qui consulte leur profil. Les applications tierces n’offrent pas non plus cette fonction ». N’allez donc pas perdre du temps à chercher dans les différentes fonctions sur Facebook pour essayer de voir s’il n’y en a pas un qui peut vous permettre de voir les personnes qui ont consulté votre profil. Méfiez-vous également de ces applications tierces ou de ces liens qu’on vous donne.

À défaut, on peut tout de même vous proposer quelques astuces qui vont vous donner une idée des personnes qui ont peut-être visité votre profil.

A lire en complément : Libre.futbol : film en streaming + concurrents et alternatives

Checker les réactions sur vos posts

Pour cette technique, il faut se concentrer sur les publications publiques. Ces dernières sont visibles par tous les utilisateurs de Facebook. Choisissez au hasard une publication publique. Il serait judicieux de prendre une publication avec le maximum de réactions. Si vous êtes sur un navigateur web, cliquez le chiffre qui se trouve à côté des icônes de réactions. Vous allez avoir un petit pop-up qui listera le nom de toutes les personnes qui ont réagi à la publication. Si vous êtes sur une application Facebook, il faut appuyer sur l’icône des réactions pour faire apparaître le pop-up.

Parmi ces personnes, il y a ceux qui sont vos amis sur Facebook et d’autres de simples utilisateurs. Ces derniers, avant ou après avoir laissé un « j’adore » à votre publication, sont peut-être passés sur votre profil.

Regarder du côté des abonnés

Le saviez-vous ? Si vous ne voulez pas que des inconnus vous envoient une demande d’amis ou si vous avez refusé une demande, Facebook leur propose de s’abonner à votre compte. Un abonné aura alors sur son fil d’actualité vos publications publiques. Oui, il pourra les voir, même s’il ne fait pas partie de votre cercle d’amis. Il faut comprendre que pour s’abonner à une personne, il faut passer sur son profil. Ceci dit, l’abonné est donc passé sur votre profil et a consulté quelques-uns de vos posts publics.

Pour consulter la liste de vos abonnés, rendez-vous sur votre profil sur Facebook. Dans la zone « intro » à gauche de la page, vous trouverez « Suivi par » suivi d’un chiffre. Cliquez sur ce chiffre et vous aurez la liste de vos abonnés. Ces personnes ont sûrement consulté votre profil pour s’abonner à votre compte.

Voir du côté des spectateurs de stories

Sachez que vos amis et vos abonnés peuvent voir vos stories. Elles sont également accessibles aux personnes avec qui vous avez échangé sur Messenger, même si elles ne sont pas dans votre cercle d’amis. Cependant, seuls les amis peuvent réagir et répondre à ces stories. Si un inconnu a regardé votre story, c’est qu’il est intéressé par vous. Là, il y a plus de chances qu’il ait également consulté votre profil.

Pensez donc à voir du côté des spectateurs de vos stories. Pour ce faire, allez sur votre profil et cliquez sur le menu « Plus » si vous êtes sur un navigateur web ou sur les trois petits points si vous êtes sur une application. Cliquez par la suite sur « Archives stories ». Choisissez une story et cliquez dessus. Elle va s’ouvrir avec la liste des spectateurs.

Analyser l’historique des connexions à votre profil

Une autre méthode pour savoir qui regarde votre profil Facebook consiste à analyser l’historique des connexions à votre compte. Pour le faire, allez sur la page d’accueil de Facebook et cliquez sur ‘Paramètres’. Depuis cette interface, choisissez ‘Sécurité et connexion‘. Vous verrez alors les différentes sessions actives ainsi que les appareils utilisés pour accéder à votre compte.

Si vous remarquez une activité suspecte ou si vous voyez un appareil inconnu connecté à votre compte, il faut déconnecter cet utilisateur. Cela peut être un signe qu’une personne non autorisée a accédé à vos informations personnelles. Il n’est pas possible de voir les noms des personnes qui se sont connectées depuis ces différents dispositifs.

En revanche, si quelqu’un s’est récemment connecté depuis un lieu éloigné de chez vous ou pendant une période où vous étiez censé ne pas être disponible en ligne (pendant des vacances par exemple), cela pourrait indiquer que quelqu’un d’autre a eu accès à votre compte sans autorisation.

Soyez vigilant quant aux connexions étranges et faites-en part immédiatement au support technique de Facebook si nécessaire afin qu’il puisse prendre rapidement toutes les mesures nécessaires pour sécuriser votre profil.

Utiliser des applications tierces pour découvrir les visiteurs de votre profil Facebook

Certaines applications tierces prétendent être capables de vous indiquer qui a consulté votre profil Facebook. Ces applications ne sont pas fiables et peuvent même représenter un risque pour la sécurité de votre compte.

Effectivement, pour utiliser ces applications, vous devez souvent leur donner accès à vos informations personnelles et autoriser les notifications push. Certains d’entre eux vous demanderont aussi une petite somme d’argent en échange de leurs services.

Ils peuvent promettre des résultats précis, mais vous devez rappeler que Facebook ne permet pas aux développeurs tiers d’accéder à cette information. Par conséquent, le fonctionnement même de ces outils n’est pas clair et peut compromettre la sécurité de vos données privées.

Certains sites malveillants se présentent comme des applications ‘visiteurs du profil’. Ils cherchent simplement à voler vos identifiants en ligne afin d’accéder directement à votre compte ou pire encore : vendre vos informations personnelles sur le marché noir.

Il est recommandé par les experts en cybersécurité ainsi que par Facebook lui-même, s’il est rarement public sur ce genre de sujet, d’éviter toute application tierce prétendant pouvoir révéler l’identité des visiteurs Facebook.

related Posts