Comment savoir quand la puff est finie ?

Une bonne puff jetable offre entre 300 et 600 bouffées en moyenne selon le modèle. Une fois que le nombre de bouffées est atteint, vous devez jeter votre puff. Cependant, il faut savoir à quel moment fini une puff pour ne pas vous débarrasser d’un appareil qui peut encore servir.

Le voyant lumineux

Il faut tout d’abord rappeler le fonctionnement d’une puff. Une cigarette électronique jetable marche à l’aide d’une batterie qui alimente une résistance. La résistance se charge de chauffer l’e-liquide pour produire de la vapeur. Lorsque vous tirez une bouffée, votre puff s’allume automatiquement et le processus commence. Le voyant lumineux, quand il s’allume correctement prouve que tout va bien. Mais, on constate à la longue un allumage différent.

A lire aussi : Comment connecter ma TV Samsung à Google Home ?

Observez le voyant lumineux de votre puff

Comme souligné plus haut, le voyant s’allume souvent normalement comme une ampoule lorsque vous utilisez votre puff. Par contre, ce voyant peut commencer par clignoter après une longue utilisation. Ceci est généralement le signe que votre puff est en train de finir. Il faut noter que le voyant clignotera seulement quand vous ferez usage de la puff.

Un clignotement peut signaler d’autres problèmes

Le clignotement du voyant n’est pas toujours une alerte que la puff est presque déchargée. Ce signe peut alerter sur d’autres choses. Après une chute, les différents composants de votre puff peuvent se déconnecter. La liaison entre la batterie et la résistance pourrait être coupée. Dans ce cas, le voyant bleu commencera à clignoter pour vous signaler le problème. Il se peut également que la résistance de la cigarette électronique soit endommagée. Cela peut être suite à une mauvaise utilisation ou un problème depuis l’usine. Elle peut aussi subir des lésions après une chute de l’appareil, ce qui créera des dysfonctionnements. Votre voyant se mettra également à clignoter dans l’un de ces cas.

A lire aussi : Quel processeur choisir pour de la bureautique ?

Quelle que soit la situation, lorsque le voyant commence par clignoter, c’est souvent le moment de se débarrasser de sa puff. Cet appareil n’est pas rechargeable, et vu son faible coût, il vaudrait mieux le changer que de le faire réparer. On vous recommande de bien prendre soin du voyant de votre puff pour ne pas avoir à jeter un appareil encore plein. Évitez de tirer successivement plusieurs puffs. Une pause d’environ 15 s entre chaque bouffée permettra de préserver les performances de la résistance. De plus, ranger votre puff dans un endroit sûr afin d’éviter qu’elle tombe ou qu’elle soit exposée à de fortes températures.

Deux autres signes pour savoir si une puff est finie

Des explications précédentes, il est évident qu’un clignotement du voyant ne signifie pas toujours que la puff est finie. De ce fait, vous devez tenir compte de deux autres critères supplémentaires pour vous assurer qu’il est temps de jeter votre appareil.

La quantité de vapes

Lorsqu’une puff finit, la quantité de vapes diminue naturellement. Vous ferez plus d’effort lors de l’inhalation, mais vous n’obtiendrez qu’une petite bouffée dans la plupart des cas.

La saveur de la vape

Il existe plusieurs dizaines de saveurs pour les puffs. Au départ, votre puff vous permettra de profiter pleinement de son arôme. Mais, quand il commence par finir, la saveur devient totalement désagréable. Quel que soit la saveur originelle du puff, vous sentirez par la suite une saveur brûlée. Ces deux signes ajoutés au clignotement prouvent que votre puff est enfin finie.

Acheter des puffs durables chez les grossistes puff

Les grossistes puff mettent à la disposition de leurs clients des cigarettes électroniques jetables très résistantes. En faisant vos achats auprès de ces marchands, vous avez la certitude que votre puff ne finira pas trop tôt.

related Posts