Beecome : connexion à la plateforme sécurisée collaborative

Beecome est une plateforme ouverte aux établissements ou aux centres de formations. C’est un site destiné à une meilleure gestion des collaborative entre l’administration et son personnel. Les élèves y ont également accès en fonction des règles établies par l’école.

Cependant, pour accéder à cette plateforme, plusieurs détails doivent être suivis. Une procédure que la plupart des utilisateurs ne maîtrisent pas encore.

Lire également : Parm Mobile : connexion au site

Il serait donc judicieux d’avoir quelques informations liées à la connexion sur la plateforme Beecome. C’est ce à quoi se consacre ce billet.

Les préalables à connaître avant la connexion

Beecome est une plateforme qui facilite une collaboration et une gestion administrative d’une école ou d’un centre de formation.

A découvrir également : Quels sont les meilleurs smartphones haut de gamme ?

C’est également un site qui assure la sécurité des données de ses utilisateurs. Pour son utilisation, vous devez d’abord faire partie de l’équipe d’une école qui utilise désormais la plateforme pour collaborer. Autrement, vous ne disposerez pas des détails qui vous permettront de vous connecter.

Une fois que cette condition est remplie, il vous faudra également vous munir de vos données de connexion. Il s’agit notamment d’un identifiant et de votre mot de passe. Normalement, vous devez l’avoir en vous rapprochant de votre administration.

Ensuite, apprêtez un ordinateur, une tablette ou un smartphone comme outil de connexion. L’ordinateur reste une meilleure option. Il est plus adapté et offre un meilleur confort lors de la connexion. Mais si vous désirez vous connecter pour faire des vérifications, le smartphone peut être privilégié.

Vous aurez également besoin d’une connexion internet. Elle doit être fiable et stable afin d’éviter les problèmes de connexion répétitifs. Dès que vous disposez de tous ces outils, vous pouvez désormais suivre les étapes de connexion.

connexion à la plateforme sécurisée collaborative

Les étapes de la connexion

La connexion à la plateforme Beecome implique une succession d’étapes à respecter pour bénéficier des différents avantages qu’il offre.

Ainsi, activez la connexion internet de votre outil informatique, puis ouvrez un navigateur de votre choix. Tapez dans la barre de recherche l’adresse du site internet de Beecome. Il s’agit du https://www.beecome.io/login.

Une fois lancée, le navigateur vous dirige vers la page de connexion. Celle-ci vous présente deux cases dont celle de l’identifiant et du mot de passe.

Si vous tapez le beecome.io, vous devez sélectionner l’option connexion située en haut de votre écran pour avoir accès à la page. Si vous disposez de vos données, fournissez les dans les cases respectives et connectez vous.

Au cas où il s’agirait de votre première connexion, tapez sur l’option  »première connexion » juste en bas de cases. La plateforme vous demandera de fournir un mail. Fournissez celui que vous utilisez à l’école ou dans votre centre de formation. Vous allez ensuite vérifier dans votre boîte mail si le message y est.

N’oubliez pas de vérifier dans vos spams ou messages indésirables si vous ne le retrouvez pas dans votre boîte de réception. Le message contient le mot de passe que vous devez utiliser pour vous connecter et avoir accès à la plateforme et à ses fonctionnalités.

Les éventuelles difficultés à rencontrer

Il y a une panoplie de difficultés que vous pouvez rencontrer lorsque vous essayez de vous connecter. Elles peuvent être liées à diverses causes.

D’abord, il peut s’agir d’un dysfonctionnement de votre navigateur qui bug et vous empêche d’avoir accès à la plateforme. L’utilisation du VPN lors de la connexion peut également rendre difficile votre connexion.

Si vous fournissez de mauvaises données dans les cases sur la page de connexion, il vous serait difficile de vous connecter. De la même manière, l’omission de votre mot de passe constitue également un obstacle à la connexion. Face à ces difficultés, il va falloir trouver des solutions adaptées.

Les solutions à exploiter

Les différentes difficultés liées à la connexion peuvent être résolues à travers quelques solutions. Ainsi, s’il s’agit d’une difficulté causée par votre navigateur, vous devez soit supprimer les cookies enregistrés qui en sont la source, ou choisir un nouveau navigateur pour vous connecter.

Connectez-vous à l’aide d’une connexion internet wifi, plutôt qu’un VPN. Si vous oubliez votre mot de passe, suivez la procédure de récupération du mot de passe, en tapant sur mot de passe oublié. Vous recevez un nouveau mot de passe à l’issu de la procédure.

related Posts