Est-il temps de remplacer vos fenêtres ?

Est-il temps de remplacer vos fenêtres ?

Le remplacement des fenêtres peut être une entreprise coûteuse. Il est donc important de savoir quand le moment est venu de remplacer vos fenêtres. Voici quelques signes qui vous indiqueront que le moment est venu de changer vos menuiseries pour profiter d’un plus grand confort. 

Fenêtres pleines de courants d’air 

Si vos fenêtres sont pleines de courants d’air, ce qui signifie que vous pouvez sentir une brise perceptible sur leurs bords, il est peut-être temps de les remplacer. Les fenêtres pleines de courants d’air ne sont pas seulement le signe de trous et de fissures dans la fenêtre elle-même, mais peuvent également signifier que le joint entre le verre et le cadre de la fenêtre est défaillant ou usé. La meilleure façon de garantir l’efficacité énergétique et le confort de votre maison est de changer ses fenêtres pleines de courants d’air par des fenêtres bien ajustées et offrant une isolation adéquate.

Lire également : Comment résilier son assurance habitation chez AMF Assurances ?

Dégâts des eaux

Les dégâts des eaux sont un autre signe qu’il est peut-être temps de remplacer vos vieilles fenêtres. S’il y a des taches d’eau ou de l’humidité autour ou près des cadres de vos fenêtres, cela peut signifier deux choses : soit il y a une fuite ailleurs dans la maison qui doit être réparée, soit l’humidité s’est infiltrée dans la fenêtre elle-même et a causé des dommages. Dans un cas comme dans l’autre, le remplacement de la fenêtre permettra d’éviter d’autres dégâts et de se protéger contre tout risque potentiel pour la santé dû à la prolifération de moisissures.  

Difficulté d’ouverture et de fermeture 

Enfin, si vous avez des difficultés à ouvrir et à fermer vos fenêtres, il est peut-être temps de les remplacer. Il peut s’agir de rails ou de cadres collants qui rendent difficile leur déplacement vers le haut ou vers le bas, ou simplement de charnières qui se bloquent avec l’âge. Quelle que soit la cause, si vos fenêtres actuelles ont du mal à s’ouvrir et à se fermer correctement, elles devraient probablement être remplacées avant de devenir complètement inutilisables.  

A lire en complément : Comment aménager un studio de 35 m2 ?

related Posts