Comment aménager un studio de 35 m2 ?

Lorsque vous êtes dans une petite chambre comme un studio, il est important que vous optimisiez votre espace. Pour optimiser l’espace, vous devez adopter un très bon aménagement pour votre chambre. Cependant, il y a des aménagements précis à adopter pour un studio. Voici quelques conseils pour aménager un studio ayant une mesure de 35 m2.

Positionnez votre lit

Il est un peu difficile d’arriver à tirer partir de l’espace disponible dans un studio de 35 m2. Cependant, vous devez disposer vos meubles d’une manière pratique et attractive. Vous devez alors commencer par la disposition de votre lit. Donc, il faut d’abord mettre en place un claustra au centre de votre pièce. Cela va permettre de garder de l’intimité pour la partie où votre lit sera disposé.

A lire également : Comment faire si je ne suis pas éligible à la fibre ?

Vous devez veiller à l’usage d’une étagère pas trop large pour l’installation de votre claustra. Ainsi, vous aurez un espace bien délimiter facilitant l’entrer de la lumière dans votre chambre. Ensuite, vous devez installer votre tête de lit au derrière votre claustra tout en pensant à la stabilité de votre barrage visant délimiter votre espace. Naturellement au pied de votre lit, il y aura l’entrer pour la salle de bain pour une praticité dans les rangements.

Disposer votre cuisine et vos meubles

Au niveau de cette tête de lit, vous pouvez également disposer des rangements pour gagner en espace. Toutefois, il faut laisser une ouverture avec une petite étagère de rangement dans la partie haute de votre cloison pour séparer votre chambre en deux espaces. Cela permet de faciliter l’entrer de la lumière. Votre cuisine va alors être disposer dans la seconde partie de la pièce pour une meilleure gestion de l’espace.

Lire également : Comment résilier son assurance habitation chez AMF Assurances ?

Les meubles utilisés pour mettre en place cette dernière doivent être de couleur blanche pour plus de lumière dans votre espace. De plus, vos miroirs doivent être disposés de manière à faire voir la grandeur de l’espace. A côté de votre cuisine, il peut avoir un petit canapé ou une banquette avec une table basse devant. Ce sont des mobiliers qui doivent être au format réduit afin de gagner de l’espace tout en maintenant un excellent confort.

Le rangement ou l’aménagement d’un espace plutôt réduit donne beaucoup de difficulté. Vous disposez des possibilités assez limitées et des choix difficiles. Mais pour un studio de 35 m2, vous pouvez bien délimiter votre espace afin d’opter pour un rangement salon avec cuisine et chambre à coucher. C’est un meilleur moyen de gagner de l’espace.

related Posts