Comment optimiser un studio de 20 m2 ?

Il n’est pas toujours facile d’aménager convenablement un petit espace afin de le rendre plus spacieux et ergonomique. Cependant, il existe des techniques efficaces et fiables pouvant vous conduire à l’aménagement d’un studio agréable et ample. Que vous soyez locataire ou propriétaire, découvrez les méthodes crédibles pour optimiser votre studio de 20 m2.

Opter pour un canapé-lit convertible

Le canapé-lit convertible est un mobilier optimal pour gagner de l’espace dans votre studio. Il est à la fois votre lit douillet et votre canapé. Il allie confort et fonctionnalité pour faire de votre chambre un endroit bien aéré et agréable. Choisissez un modèle classique avec un design attractif pour changer l’atmosphère du studio. Faire l’acquisition d’un tel mobilier vous permet d’installer d’autres équipements dans la pièce.

A lire également : Plante Crassula : comment entretenir une Crassula Ovata ?

Pour optimiser le confort avec le canapé-lit convertible, il faudra choisir un meuble de qualité. Ainsi, vous devez veiller à ce que l’épaisseur soit au moins de 4 cm. La densité du matelas, quant à elle, doit avoisiner 30 kg/m3. L’important est de prendre un meuble qui répond à vos aspirations et à vos besoins d’utilisation.

Créer une table murale

Pour disposer d’un espace moins encombrant dans votre studio, la création d’une table murale vous sera d’une grande importance. Elle est une solution inédite pour l’optimisation de votre studio. Vous avez la possibilité de la transformer à votre manière en fonction de vos besoins. Il s’agit d’une table murale rabattable qui offre une grande mobilité. Elle comporte divers rangements qui sont en mesure de supporter vos affaires de bureau ou de cours ou encore de service.

Lire également : Quel revêtement de sol pour une salle de bain ?

Pour varier les goûts, il est recommandé d’opter pour les mobiliers mixtes. Ces derniers assurent plusieurs fonctions afin de vous faire gagner plus d’espace. La solidité du meuble, le design et le modèle sont des atouts non négligeables pour choisir un produit rentable. La même table murale peut encore faire office de table à manger.

Aménager des étagères flottantes

Pour un studio de 20 m2 bien optimisé, les étagères flottantes sont vos meilleures alliées. En les dressant de façon verticale contre le mur, le sol sera moins encombré. Vous devez profiter des mûrs pour aérer la pièce. Un studio qui se présente sous cette forme donne envie de passer de bons moments à l’intérieur. Ne négligez aucun détail pour utiliser le sol de façon naturelle.

Avec un studio de 20 m2, les mobiliers sur pieds ne sont pas recommandés. Vous pouvez bien entendu les disposer selon vos besoins pourvu que cela contribue fortement à l’optimisation de la pièce. Les éléments d’organisation doivent être mis au-dessus des meubles.

related Posts