Crédit Agricole Ille et Vilaine : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

La création d’un compte bancaire pro offre de nombreux avantages aux professionnels, notamment les chefs d’entreprise. En effet, un compte bancaire pro est un service qui permet de bénéficier d’une meilleure gestion de finance et d’un meilleur suivi de ses fonds. Grâce au compte pro du Crédit Agricole, vous bénéficierez d’un accompagnement quotidien pour mieux faire face à certaines traces. Le processus de création d’un compte pro est simple et vous n’aurez qu’à suivre les étape suivante.

Constituer son dossier de création de comptes bancaires pro

Avant de prendre contact avec votre conseiller, il est important de réunir tous les documents nécessaires à la création d’un compte pro. Noter que des documents pour vérifier votre identité sont obligatoires et que vous donnez nécessairement fournir des documents qui sont valides et récents. Comme documents obligatoires pour toute ouverture de compte pro, nous avons :

A voir aussi : Quels sont les paramètres de la formule de Black-Scholes ?

  • Un justificatif d’identité : il est important de fournir une carte d’identité valide ou un passeport ou encore un titre de séjour ;
  • Un justificatif de résidence. Vous pouvez soit fournir une facture d’électricité, d’eau ou de gaz. Cependant, il devra dater de moins de trois mois.
  • Un justificatif de lorsque vous exercez une profession réglementée.

Il faut aussi savoir que fournir ces documents sont obligatoires, quel qu’en soit le professionnel. Mais il est également important de noter qu’en fonction de votre profil, vous aurez à fournir des documents supplémentaires.

Entrepreneur individuel

Les entrepreneurs individuels doivent en effet fournir des justificatifs de l’enregistrement de leur métier. Ils devront donc mettre dans leur dossier de création de comptes un pro :

A découvrir également : Quelles sont les prestations familiales de la CAF ?

  • Une fiche INSEE en cas de professionnel libérale. Dans le cas contraire, il faudra un extrait Kbis ;
  • Vos statuts si vous êtes une EIRL ;
  • Un bail commercial ou l’acte de cession du droit au bail. Cela n’est nécessaire que si vous vous exercez votre activité dans un local commercial.

Société SARL, EARL, etc.

Pour ce type de société, il faudra fournir plus de documents pour la constitution de votre dossier. Vous aurez à y ajouter :

  • Un extrait Kbis ou un extrait d’inscription au registre des métiers et datant de moins de trois mois. Vous pouvez aussi fournir un extrait d’annonces légales ;
  • Les statuts de votre entreprise ;
  • Un extrait de procès-verbal signé, permettant aux représentants non mentionnés dans le statut d’avoir le pouvoir sur le compte.

Créateur ou repreneur

Le nombre de documents supplémentaire à fournir est plutôt réduit. Vous n’aurez qu’à ajouter à votre dossier le business plan de votre entreprise et aussi le projet de statuts. Vous devez également y associer les documents justificatifs.

Pendre rendez-vous avec un conseiller

Une fois que vous avez constitué un dossier pour l’ouverture de votre compte pro, vous devez prendre rendez-vous avec un conseiller. Pour cela, vous devez vous rendre directement à l’agence du Crédit Agricole Ille-et-Vilaine. Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous à distance en vous rendant sur le site officiel du Crédit Agricole.

Pour ce faire, vous devez vous rendre dans un premier temps dans la section « compte et cartes » une fois dans cette section, sélectionner « ouvrir un compte ». Vous serez ensuite redirigé vers une page sur laquelle un bouton vous permettra de prendre rendez-vous avec un conseiller. Cliquer dessus.

Vous devez ensuite cliquer sur le bouton « prendre un rendez-vous ». Une fois que c’est fait, choisissez le Crédit Agricole Ile et Vilaine pour remplir le formulaire de prise de contact. Enfin, soumettez votre demande et patientez jusqu’à ce qu’on vous recontacte pour votre rendez-vous en agence.

Il faut aussi noter que le Crédit Agricole et Ille-et-Vilaine vous offre la possibilité de créer votre compte bancaire pro directement en ligne. Pas besoin de vous déplacer, vous aurez un entretien avec votre conseiller via le canal que vous aurez choisi. Il faut aussi noter que les conseillers sont à votre disposition pour vous faire bénéficier de leur service au quotidien. Il vous propose donc des solutions adaptées au fonctionnement de votre entreprise et à votre profil pour profiter au mieux des avantages d’un compte pro.

related Posts