sporza : site de sport, concurrents et alternatives

women playing volleyball inside court

Le sport est un domaine qui suscite l’attention d’un bon nombre de personnes. Le public de ce secteur est à l’affût d’informations précises et concises, sans oublier celles transmises en direct. Le site de sport sporza prend en charge ces différents aspects avec brio, raison pour laquelle il fera l’objet de cet article. Ainsi que quelques-uns de ses concurrents.

sporza : site de sport

Sporza est un label d’émissions sportives belges qui diffuse ses programmes en néerlandais. Ils sont disponibles à la télévision, sur le web, en média et à la radio. Du cyclisme, du golf, du football, de la course automobile, du volley-ball ou encore tennis, tous les sports sont abordés pour le plus grand plaisir des téléspectateurs.

A lire en complément : Matt Damon : qui est sa femme Luciana Barroso ?

Le site de sport sporza met en avant différents programmes sportifs de par le monde suivi de plateau débrief pour satisfaire son audience. Avec une majorité de personnes âgées de 25 à 34 ans et une autre de 35 à 44 ans, l’audience du site de sport compte 40,04 % de femmes et 59,96 % d’hommes.

Les pays avec le plus de trafic sur sporza sont la Belgique, les Pays-Bas, Le Royaume-Uni, la France, etc. 77,61 % du trafic de sporza découlent directement des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, etc. Le site est une mine d’or en termes d’informations sportives.

A lire également : Quel est le prix moyen d'une aide auditive ?

Concurrents et alternatives au site de sport sporza

Il existe une pléthore de concurrents de sporza parmi les multiples sites qui couvrent les activités sportives sur la toile. D’après Similarweb les deux sites de streaming à craindre en termes de nombres de visiteurs sont Youtube.com  et imdb.com. Ils sont très bien classés au classement mondial des meilleurs sites. En-dehors de ces deux sites, les sites Netflix.com et Disneyplus.com sont également de potentiels concurrents  directs de sporza. Une analyse de ces quatre sites permettra de voir ce qui les différencie du site de sport sporza.

Youtube.com

Youtube.com tient, à la perfection son rôle d’alternative au site de sport sporza étant donné qu’il donne accès à tout type de contenu, y compris celui sportif. Il donne la possibilité à ses utilisateurs à travers le monde de télécharger les contenus sous-titrés adaptés si possible. Plus besoin de regarder des retransmissions de match en néerlandais sans aucune compréhension du programme.

imbd

imdb est le second site de streaming le plus populaire juste après Youtube. Son point fort est qu’il propose des émissions de qualité irréprochables. Il peut en effet être considéré comme un sérieux concurrent de sporza s’il suffit de prendre en compte la migration de l’audience du Royaume-Uni dudit site.

Netflix.com

Le service de streaming Netflix connu à travers le monde n’est plus à présenter au public. Il propose à ses utilisateurs une multitude de programmes sportifs, mais pas que. À partir de ces informations, il ne serait pas étonnant de voir le service de streaming se présenter comme un concurrent à sporza en attendant d’intégrer pleinement une entière section pour la diffusion de programme sportif.

Disneyplus.com

Lancé en 2019, Disneyplus est le service de vidéos à la demande de The Walt Disney Company. Il ne couvre pas seulement les shows Disney, mais également tout programme susceptible d’attirer plus du monde sur la plateforme. C’est en quelque sorte un concurrent en devenir.

related Posts