Qui est Jean-Pierre Nadir (FairMoove) ?

Né en 1965 dans la ville de Nantes en France, Jean-Pierre Nadir est un entrepreneur français à succès. Il est le fondateur de plusieurs entreprises comme par exemple le site de voyage et de tourisme Easyvoyages.com qui est présente en France, en Italie, en Espagne en Allemagne et aux Royaume-Unis.

Après des études secondaires dans le domaine des sports d’étude, il va poursuivre des études supérieures en marketing et communication.

A lire aussi : Virginie Hilssone : tout savoir sur la présentatrice

Très tôt, il va créer sa première entreprise spécialisée dans la livraison de pizzas avant de se lancer dans le monde de la presse.

Zoom sur la trajectoire exceptionnelle de cet entrepreneur qui est le nouveau membre du jury de l’émission à succès « Qui veut être mon associé ».

A découvrir également : Matt Damon : qui est sa femme Luciana Barroso ?

Jean-Pierre Nadir : son parcours académique et les débuts de sa carrière

Jean-Pierre Nadir est un français d’origine algérienne. En effet, il est né d’un père d’origine algérienne et d’une mère de nationalité française.

Il va finir ses études secondaires et de s’inscrire à l’ESP (Ecole Supérieure de Publicité), d’où il va ressortir en 1988 nanti d’un diplôme en marketing et communication.

Seulement âgé de 22 ans, il va s’inspirer d’un concept développé en Domino Pizza dans les années 70 pour lancer sa première entreprise de livraison de pizzas. Les clients de Jean-Pierre Nadir pouvaient ainsi recevoir leurs commandes chez-eux en à peine 30 minutes.

Il va débuter sa carrière dans la presse en achetant des actions du groupe « Entreprendre ». Il va continuer sur cette lancée en faisant l’acquisition du quotidien sportif « Le Sport » en 1989 et dans foulée, un an plus tard il va créer le groupe « Les éditions de Demain ».

En parallèle à cette intense activité d’acquisition, il va lancer l’agence photo « Visa Image » qui a pour objectif de revendre les productions de son groupe dans une quarantaine de pays environ de par le monde.

Cette forte productivité dans le monde de l’entreprenariat va lui valoir d’être nominé parmi  les 45 meilleurs dirigeants de l’année 1995.

Déjà à cette époque, son groupe totalisait un chiffre d’affaires de plus de 100 millions de francs. Au cours de l’année 2000, il va revendre son groupe et va créer une plateforme d’information en ligne baptisée « Easyvoyages.com ». C’est le début d’une nouvelle aventure de Jean-Pierre Nadir dans le domaine des voyages.

est Jean-Pierre Nadir

Jean-Pierre Nadir : l’histoire de sa réussite entrepreneuriale dans le domaine du tourisme et des voyages

Easyvoyage est un site éditorial qui est consacré au voyage et dont l’offre s’articule autour de cinq points principaux à savoir : des contenus constamment alimentés par une équipe de 25 rédacteurs permanents, le site propose un guide de tourisme détaillé pour plus de 250 destinations de voyage sur plus de 10 000 pages de texte et plus de 40 000 photos d’illustration ; un comparateur d’offres du marché pour ce qui est des vols, des réservations d’hôtels, etc. ; un rubrique avec des avis d’experts et une notation des hôtels ; une sélection des meilleurs offres de séjour ainsi qu’une approche communautaire.

L’entreprise créée par Jean-Pierre Nadir se positionne parmi les 4 meilleures plateformes dans ce secteur d’activités en Europe avec plus de 800 millions de chiffres d’affaires et emploie 140 personnes.

Plus tard, Jean-Pierre Nadir va décider de céder la majorité d’Easyvoyage au groupe Webedia. Jean-Pierre Nadir va expliquer les raison de son choix à l’occasion d’une interview qu’il va accorder à un média de la place.

En juin 2021, Jean-Pierre Nadir va lacer une autre plateforme en ligne dénommée « FairMoove ». Il sera accompagné dans cette nouvelle aventure par Corinne Louison et Arthur Courtinat comme co-fondateurs. Il s’agit d’un site dédié aux réservations de voyage qui permet au client d’allier le plaisir de voyager à l’éveil écologique.

L’impact environnemental est au cœur des préoccupations de cette plateforme qui s’appuie sur des valeurs éthiques bien précises.

Son objectif principal est de poser les bases d’une nouvelle réflexion pour voyager mieux en associant le juste coût pour que l’authenticité et le plaisir véritable reviennent au cœur des intérêts du voyageur.

Dès le début de cette année 2022, précisément à compter du 5 janvier, on a pu apercevoir Jean-Pierre Nadir comme membre de l’émission « Qui veut être mon associé » diffusée sur M6 et présenté par Xavier Domergue.

related Posts