Quel prix mettre dans un ordinateur portable ?

Désirez-vous acheter un ordinateur portable ? Cet appareil est devenu, depuis l’avènement de la technologie, un outil indispensable dans le quotidien professionnel. Pour s’en procurer, tout dépend de votre budget et de l’utilisation que vous voulez en faire. Découvrez la fourchette de prix d’un PC et ses caractéristiques.

Inférieur à 500 €

Sur le marché, vous avez la possibilité d’avoir des ordinateurs qui coûtent moins de 500 euros. Ce sont des appareils informatiques de gamme inférieure. Généralement, ces types de PC ont un écran de 15 ou 17 pouces HD. Ils sont équipés d’une mémoire vive de 4 à 8 Go avec un disque dur dont la capacité de stockage se situe entre 128 Go et 500 Go.

Lire également : Qui fait le plan d’implantation ?

Leur processeur et leur carte graphique vous permettent de traiter des photos et vidéos avec facilité. Vous pouvez également vous en servir pour vos activités dans le domaine bureautique telles que :

  • la rédaction de texte ;
  • la création de tableaux ;
  • la navigation internet.

Cependant, ils sont limités dans le temps. Leur durée de vie n’est pas aussi optimale lorsque les tâches deviennent plus importantes.

Lire également : Où acheter de l'argent métal ?

Entre 500 et 600 euros

Pour un ordinateur qui vaut entre 500 et 600 euros, vous avez un appareil mobile performant. Il possède des équipements complets. La carte graphique est plus solide et l’écran est de 13 pouces au moins en HD. Le SSD est excellent en termes de rendement. La machine est plus réactive grâce au processeur qu’elle dispose.

À ce prix, votre PC aura une mémoire vive de 8 Go et un disque dur de 512 Go à 1 To. Il est adapté aux personnes qui travaillent régulièrement en ligne. Vous pouvez avoir aussi un appareil qui vous accompagnera dans les tâches plus poussées et exigeantes. Il répond également aux aspirations des joueurs, car le traitement des images peut aller de 60 à 120 par seconde.

Entre 700 et 1000 euros

Si vous avez un budget compris entre 700 et 1000 €, vous avez la possibilité d’acquérir un ordinateur portable ultra performant. Son processeur est de 5 cœurs minimum, le disque dur avoisine 1 To et la mémoire RAM est de 8 Go. Ces PC sont généralement compacts, fins et légers. Certaines marques vous proposent des modèles ayant la même puissance que les laptops classiques.

Vous pouvez aussi avoir un appareil doté d’un écran tactile, détachable et accompagné d’un clavier. Un ordinateur portable dont le tarif se situe entre 700 et 1000 euros peut vous aider à travailler dans tous les domaines. La navigation sur internet n’est pas un problème avec ce PC.

Inférieur à 2000 euros

Les PC qui coûtent moins de 2000 euros sont destinés aux gamers. Ces matériels sont très puissants. Ils possèdent des paramètres et des fonctionnalités réservés uniquement aux jeux. Le processeur est de Core i7 minimum pour obtenir une rapidité exceptionnelle.

La carte graphique est ultra performante afin de traiter plusieurs images en quelques secondes. La mémoire vive tourne autour de 8 Go et la capacité de stockage interne est comprise entre 500 Go et 1 To. La webcam est mieux orientée par rapport aux PC classiques pour vous offrir des appels vidéo intéressants.

À ce prix, vous pouvez avoir un ordinateur portable doté d’un écran de 15 à 18 pouces. Le taux de rafraîchissement est élevé pour vous donner une qualité d’image exceptionnelle.

related Posts