Comment faire de sa tablette une tablette graphique ?

Une tablette est un appareil qui se présente sous la forme d’un écran tactile sans clavier et qui offre à peu près les mêmes fonctionnalités qu’un ordinateur personnel. Il en existe de diverses sortes parmi lesquels figure la tablette graphique. Étant très différente d’une tablette ordinaire, elle permet de tracer des graphiques, des dessins, des tableaux et du texte écrit. Il est très difficile d’utiliser une tablette ordinaire comme une tablette graphique. Cependant, il existe quelques astuces à mettre en pratique pour y arriver. Retrouver ici comment procéder.

Installer des logiciels de dessins

Lorsque vous avez une tablette que vous aimeriez transformer en tablette graphique, la première solution qui s’offre à vous est d’installer un logiciel de dessin. En réalité, une tablette ordinaire dispose à peu près des mêmes fonctionnalités qu’une tablette graphique. La seule nuance est qu’elle ne permette pas de tracer des graphiques, des dessins ou encore des schémas. Pour donc lui faciliter la tâche, vous devez installer des logiciels pouvant lui permettre cela. Pour installer ses logiciels, vous devez vous rendre sur Playstore pour en télécharger. Vous devez l’enregistrer sur votre tablette, mais aussi sur un ordinateur afin de faciliter son installation.

A voir aussi : Qu’est-ce que la base de donnée Access ?

Une fois le téléchargement effectué, procédez à l’installation du programme sur la tablette et l’ordinateur. Dès que vous aurez fait cela, démarrez le logiciel sur les deux appareils. Connectez ensuite les deux appareils par réseau WI-FI, Bluetooth ou USB. Lorsque la connexion est établie entre les deux appareils, vous verrez une liste de serveurs dans l’application. Vous n’aurez qu’à sélectionner celui que vous souhaitez et cliquer sur le bouton ‘’connecter’’ dans l’application. Vous aurez ainsi fait de votre appareil une tablette graphique.

Mettre à jour le système d’exploitation de la tablette

À la base, les tablettes ordinaires et graphiques sont toutes dotées des mêmes fonctionnalités et caractéristiques. La seule différence est que la tablette ordinaire ne peut être utilisée comme support de dessins. Pourtant, elles sont conçues avec les mêmes systèmes d’exploitation. C’est ainsi que vous retrouverez des appareils ordinaires tactiles au même titre que les graphiques, mais qui ne peuvent pas servir à faire des dessins. Dans ce cas, il ne s’agit pas d’installer des logiciels, mais de mettre à jour le système d’exploitation de l’appareil. Lorsque le système d’usage d’un appareil est mis à jour, il permet à l’outil de pouvoir s’adapter à de nouvelles fonctionnalités et aide son utilisateur à faire de nombreuses autres choses.

A lire en complément : Où acheter un iPhone neuf ?

related Posts