Comment obtenir un crédit conso rapidement et facilement

La plupart des établissements bancaires et organismes financiers proposent un crédit à la consommation. Cependant, de la demande de prêt au déblocage de fonds, il peut s’écouler un peu plus de trois semaines. Ce délai pourrait vous paraître interminable si vous avez un besoin d’argent urgent. Sachez qu’il est tout à fait possible d’avoir un crédit conso rapidement et ceci, sans avoir à remuer ciel et terre.

Crédit conso rapide, ça existe !

Tous les banquiers n’utilisent pas ce terme « crédit conso rapide », mais ils peuvent afficher avec leurs offres de crédit à la consommation quelques atouts comme « validation accéléré de la demande » et/ou « déblocage rapide des fonds ». C’est bien sur ces deux points que se distingue le crédit conso de Cofidis.

A lire en complément : Quels sont les services sociaux ?

Rappelons que quand on dit « crédit à la consommation », ça peut être :

  • Un prêt personnel qu’on peut demander pour financer des projets personnels comme un mariage ou un voyage et vous n’avez pas à vous justifier auprès de l’organisme emprunteur,
  • Un crédit affecté qui est plus destiné à l’achat d’un bien comme une voiture ou d’un service comme la réparation de véhicule,
  • Un crédit renouvelable ou un crédit revolving qu’on peut utiliser comme on veut. On peut même l’utiliser en une seule ou petit à petit jusqu’à épuisement du capital emprunté. La réserve d’argent se reconstitue au fur et à mesure du remboursement. Ce type de crédit est renouvelable pour un an.

A lire également : Comment choisir un placement financier ?

Faire une demande de crédit en ligne pour avoir un crédit conso rapidement

Une fois que vous avez trouvé le crédit conso qui convient le plus à votre situation, sachez que certains organismes emprunteurs acceptent de recevoir les demandes sur leurs sites. Le fait de faire la demande de crédit conso en ligne pourrait encore accélérer le processus.

Pour cette demande, vous n’aurez qu’à remplir un formulaire. En pièces justificatives à fournir, si le crédit demandé est inférieur à 3 000 euros, on ne vous demandera qu’une pièce d’identité valide et un justificatif de domicile. Pour un prêt de plus de 3 000 euros, vous devez présenter un justificatif de revenus.

La réponse de l’organisme prêteur

Même si on vous promet une réponse rapide, sachez que pour ce type de demande, l’organisme de crédit prendra le temps de vérifier votre solvabilité. Si tous les feux sont au vert, vous pourrez recevoir l’offre de prêt en moins de huit jours ouvrés. Si l’offre vous convient, vous pouvez renvoyer le contrat signé à l’établissement bancaire.

Sachez que suite à la réception de ce contrat, l’emprunteur devra attendre le délai de rétraction de 14 jours calendaires. Dans l’offre de prêt, l’emprunteur pourra même intégrer une clause qui permet le déblocage des fonds dès le huitième jour suivant la signature de l’offre.

C’est bien rapide tout ça et vous pouvez vous méfier des frais cachés. Rassurez-vous : derrière cette rapidité, il n’y a aucun frais caché et on peut même vous dispenser des frais de dossier.

 

related Posts