Où recharger scooter électrique Paris ?

Dans un processus de lutte contre le réchauffement climatique, les engins électriques comme les scooters sont les choix de nombreux utilisateurs. Toutefois, pour en profiter, il faudra pouvoir les recharger. Si vous résidez à Paris par exemple, voici quelques points où vous pourrez recharger votre scooter en cas de besoin.

Dans les points de recharge Belib

Si vous disposez de voitures ou de scooters électriques, vous pourrez les recharger dans les points dédiés mis en place par Belib. C’est un opérateur privé ayant mis en place de nombreux points de recharge dans les communes parisiennes.

A lire en complément : Comment appelle-t-on quelqu’un qui déteste les hommes ?

Si l’opérateur dispose d’environ 400 bornes de recharge dans Paris, 70 servent à recharger les scooters. Il vous faudra donc vous rendre sur son site afin de vous abonner. Ici, vous utiliserez le moyen de paiement qui vous convient.

Belib met à la disposition de ses clients, une application qui leur permet de localiser et de réserver une prise présente sur une bonne. Une prise ne peut être réservée que pendant une quinzaine de minutes. Une fois que vous auriez déterminé la position de la borne de charge par rapport à votre emplacement, assurez-vous d’être sur place dans les 15 minutes qui suivront.

A voir aussi : Qui est la femme de Eric-Emmanuel Schmitt ?

Utilisez des bornes présentes sur des emplacements stratégiques

Si vous pouvez payer pour recharger votre scooter, il n’est pas impossible de le faire gratuitement. En effet, certains lieux comme les cinémas, les supermarchés ou des magasins de renom comme Auchan ou Leclerc peuvent proposer des bonnes de recharges gratuites.

Cependant, il ne s’agit pas d’une solution fiable pour laquelle opter, en ce sens que de nombreux utilisateurs peuvent privilégier ce mode de charge. Par conséquent, vous pourriez perdre du temps pour recharger votre engin.

Rechargez chez Freshmile

Vous pouvez également recharger votre scooter au niveau des bornes de Freshmile à Paris. Cet opérateur comme Belib, vous propose une carte où vous pourrez voir les bornes détenues par la marque. Celles qui sont fonctionnelles sont indiquées et vous n’aurez qu’à choisir la plus proche. D’autres opérateurs comme PlugShare ou NextCharge proposent les mêmes services.

Utilisez la chargeMap

Il existe une multitude de points où vous pouvez recharger votre engin. Pour les dénicher, il vous suffit par exemple d’utiliser la ChargeMap. C’est une solution assez simple qui vous permet de gagner un temps non négligeable.

C’est une carte qui vous indique toutes les bornes de recharge disponibles. Si cette dernière peut vous être utile à paris, il faut rappeler qu’elle peut vous aider sur toute l’étendue du territoire. Quelle que soit votre position en France, vous pourrez dénicher des bornes de recharge à proximité.

La ChargeMap vous permet par exemple de prendre en photo une borne en panne pour la signaler sur la carte. Les utilisateurs pourront donc gagner du temps par exemple en portant leur choix sur une autre borne.

related Posts