Crédit Agricole de l’Anjou et du Maine : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Le Crédit Agricole de l’Anjou et du Maine  est particulièrement basé dans les Pays de la Loire. Ces offres sont destinées aux particuliers ainsi qu’aux professionnels. Les avantages de souscrire pour l’une de ces formules sont nombreux. Si vous désirez ouvrir un compte bancaire pro dans la structure et ne savez pas comment vous y prendre, vous êtes sur la bonne page. On vous explique étape par étape ce qu’il faut faire.

Ouvrir un compte pro chez Crédit Agricole de l’Anjou et du Maine

Un compte professionnel au Crédit Agricole de l’Anjou et du Maine  vous permettra d’avoir accès à des services plus avancés. L’ouverture de compte est pratiquement gratuite, mais des frais de tenue de compte sont prélevés. Pour ouvrir un compte professionnel, vous pourriez vous rendre directement en agence. Il est aussi possible de faire une inscription partielle sur internet que vous achèverez une fois en agence.

Lire également : Qui a droit à l'allocation familiale ?

L’inscription en ligne se fait selon plusieurs étapes

  • Allez à l’adresse credit-agricole.fr/ca-anjou-maine ;
  • cherchez puis cliquez sur « Devenir Client » (l’accès est normalement possible via le bouton de menu dans le coin supérieur gauche) ;
  • trouvez et remplissez le formulaire d’ouverture en renseignant que vous désirez un compte professionnel ;
  • après le remplissage du formulaire, cliquez sur « souscrire en ligne ».

Lorsque vous finissez votre préinscription en ligne, l’agence vous demandera de transmettre certaines pièces par poste ou plutôt par internet. Les pièces à fournir dépendent de votre statut (entreprise individuelle, société, créateur d’entreprise, etc.). Une fois les documents expédiés, votre dossier sera étudié et vous serez appelé en agence pour la suite. L’adresse pour envoyer votre mail est le suivant : amd@ca-anjou-maine.fr.

Par la poste, expédier le dossier à « Crédit Agricole de l’Anjou Maine Direct, 56 bd Pierre de Coubertin — BP 20426 – 49004 ANGERS ». Pour joindre directement le service client par téléphone, appelez le numéro suivant : 02 41 47 83 83.

A voir aussi : Quelle est la banque qui octroie facilement les prêts ?

Consulter un compte pro chez Crédit Agricole de l’Anjou et du Maine

La satisfaction des clients est l’une des priorités du Crédit Agricole de l’Anjou et du Maine. C’est dans ce but que l’organisme a mis en place une plateforme intuitive pour faciliter l’accès au compte. Elle est accessible tous les jours et 24 h/24 h. Pour consulter votre compte :

  • rendez-vous sur credit-agricole.fr/ca-anjou-maine à partir de n’importe quel navigateur web ;
  • faites un clic (clic droit si vous utilisez une souris) sur « Mon espace » (vous le verrez en haut de votre écran) ;
  • entrez vos identifiants de connexion puis votre « code personnel » via l’onglet « Entrer mon code personnel » ;
  • cliquez maintenant sur « connexion ».

Si vos identifiants sont corrects, vous aurez directement accès à votre compte bancaire pro. Dans le cas contraire, il va falloir faire quelques vérifications.

Régler les problèmes de connexion à l’espace client

Le Crédit Agricole de l’Anjou et du Maine a mis à la disposition de ces clients plusieurs canaux de communications. Ils peuvent être utilisés si vous n’arrivez pas à avoir accès à votre compte.

La première option est de joindre un conseiller par appel téléphonique. Leur ligne est accessible de 8 h 30 min à 19 h ; du lundi au vendredi. Par contre le samedi, il est possible de les joindre seulement de 8 h 30 min à 16 h. Le numéro à composer est le suivant : 02 41 80 20 00.

Si votre besoin n’est pas urgent, vous pouvez remplir le formulaire de contact disponible sur la plateforme. Il vous suffira de cliquer sur « Nous contacter ». Remplissez ensuite le formulaire puis cliquez sur « valider ». C’est la deuxième option. Elle est également assez simple, mais vous devez patienter un peu avant d’avoir une réponse.

Pour des besoins plus complexes, il vaut mieux joindre l’agence par mail ou par courrier postal. L’adresse mail et l’adresse à laquelle il faut transférer le courrier sont les mêmes que celles utilisées pour faire une demande d’inscription.

related Posts