Aspirateur-laveur multifonction : ces éléments à avoir en tête

Aspirateur-laveur multifonction : ces éléments à avoir en tête

Parmi les aspirateurs-balais qui sont disponibles sur le marché, on trouve des modèles qui permettent à la fois d’aspirer la poussière et de laver les sols. On parle alors d’aspirateur-laveur multifonction et celui-ci tend à devenir de plus en plus populaire ces dernières années. Dans cet article, nous vous donnons quelques éléments à connaître si vous considérez l’achat de ce type d’appareil électroménager.

Un aspirateur-laveur multifonction utilise plusieurs brosses adaptables

Vous vous demandiez peut-être comment un aspirateur pouvait laver le sol et aspirer la poussière en même temps sans que cela pose problème. En réalité, il n’y a pas vraiment de miracle : tout est prévu pour qu’on puisse fixer et enlever plusieurs des brosses adaptables en fonction de ses besoins. Ainsi, si vous souhaitez seulement aspirer la poussière dans une chambre sans forcément nettoyer le sol, c’est tout à fait possible !

A lire également : Plaque de sol pour poêle à bois : comment bien la choisir ?

Par ailleurs, le fait qu’il y ait plusieurs brosses est un plus lorsqu’il s’agit d’entretenir votre aspirateur-laveur. Comme l’indique le site de Kobold (https://www.vorwerk.com/fr/fr/c/vorwerk/ou-nous-trouver/kobold-atelier-decouverte/comment-nettoyer-aspirateur-multifonction), il n’est pas difficile de les nettoyer chacune séparément. Et si vous constatez qu’une des brosses est endommagée, vous pouvez toujours la remplacer sans avoir à acheter un nouvel aspirateur !

On peut acheter des accessoires séparément pour plus de flexibilité

L’autre bon point des aspirateurs-laveurs multifonctions est leur côté “modulaire”. Ainsi, même si vous n’optez que pour le kit de base lors de votre achat, il est toujours possible d’apporter des améliorations par la suite avec l’achat d’accessoires utiles. Nous pensons notamment à l’embout laveur de vitres qui permet de gagner un temps considérable si vous lavez vos vitres à la main d’habitude. Et si vous avez des canapés en textile dans votre salon ou une voiture avec des sièges en tissu, vous pourriez être intéressé par le brosseur textile qui est particulièrement efficace pour ce type de surface.

A découvrir également : Comment faire si je ne suis pas éligible à la fibre ?

 

related Posts