Les tendances pyjamas pour femme à adopter cette saison

Le pyjama se doit d’être confortable et c’est le critère qui nous guide quand on fait notre choix. Ceci ne doit tout de même pas nous priver d’un certain style. En effet, pour vos longs week-ends à la maison, pour vos soirées entre filles, et même pour vos nuits, choisissez un pyjama stylé et élégant. Dans cet article, nous allons vous dévoiler les tendances pyjamas pour femme de la saison.

La tendance des pyjamas : les modèles dans des matières durables et responsables

Pour leur confort, certaines femmes ne jurent que par des pyjamas en 100% coton. Même si on parle ici d’une matière réputée pour son confort, elle commence à être détrônée par des matières durables et responsables. D’ailleurs, le rayon des pyjamas pour femmes est rempli par des modèles en coton biologique, en bambou ou encore en Tencel. Ce sont des matières qui sont durables et responsables, mais aussi qui cochent à la case du confort.

A lire également : Les essentiels indémodables pour une garde-robe intemporelle

Pour les plus glamours, le satin et la soie sont aussi dans la tendance. Pour les nuits plus fraîches, vous pouvez également vous offrir un pyjama en jersey, en polaire ou en molleton. Ces matières-là ont été tendances depuis la dernière saison et le resteront cette année.

A lire en complément : Les meilleures astuces pour prolonger la durée de vie de vos vêtements

Le sleepwear tendance par rapport à la coupe

Quand on vous dit « pyjama », vous avez sûrement en tête le modèle classique avec la chemise et le pantalon. C’est l’ensemble intemporel qui s’affiche toutes les saisons. Cependant, on trouve des pyjamas pour femmes plus stylées et plus féminisées. En été par exemple, vous pouvez vous autoriser un pyjama à manches courtes avec un short. Vous en retrouverez facilement dans la collection des pyjamas pour femme.

Dans la tendance, on a aussi vu l’arrivée des pyjamas loungewear. Pour ce type de pyjama, on a un bas sous forme de legging ou de jogging et un haut plus ample. Côté coupe, vous trouverez sûrement un modèle dans lequel vous vous sentirez belle et surtout dans le confort.

La tendance au niveau couleur et motifs

Pour cette saison, ce sont les couleurs douces et apaisantes qui sont placées devant les feux des projecteurs quand on parle des pyjamas pour femme. Vous pouvez très bien oser un modèle en rose poudré, en vert d’eau ou encore en bleu ciel. Les femmes qui veulent afficher leur côté glamour, quant à elles, peuvent se tourner vers des couleurs plus profondes. Le bordeaux, le vert émeraude et le bleu nuit sont particulièrement tendance cette saison. Il est également possible de s’autoriser à avoir un haut dans une teinte neutre et un bas dans une couleur plus vive pour ce pyjama femme.

Côté motifs et imprimés, on croit que pour cette saison, tout est permis ou presque. Dans la tendance, on a les imprimés géométriques, les motifs ethniques, les motifs floraux, et même animaliers.

En sleepwear, si vous faites un fashion faux-pas, rassurez-vous en vous disant que personne ne le verra. Même si on a des tendances, privilégiez toujours votre confort pour le choix de votre pyjama.

related Posts