C’est quoi Sorare ?

Start-up française, Sorare est un jeu fantasy de foot en ligne. Il se joue en acquérant des NFT, en vue de développer votre collection et de parfaire votre équipe pour espérer affronter les meilleurs joueurs du monde. Il s’agit d’une réelle opportunité d’investissement et un moyen idéal pour vous détendre. Zoom sur cet article pour en savoir plus sur cet opus.

Comment enclencher la partie ?

Durant votre inscription sur la plateforme de jeux Sorare, des cartes gratuites vous sont offertes par l’opérateur, dans l’optique de créer une première équipe, et de faire face à d’autres joueurs faisant partie du championnat débutant.

A lire en complément : Qui est le mari de Carole Barjon ?

Cette équipe de départ composée uniquement de 5 joueurs comprend entre autres :

  • Un gardien
  • Un défenseur
  • Un milieu de terrain
  • Un attaquant
  • Un extra ou joueur bonus avec un poste au choix.

Toutefois, c’est en achetant des cartes, en faisant de bons investissements, en remportant des compétitions et des prix que vous accéderez aux championnats avancés et progresserez dans le jeu.

A voir aussi : Comment avoir la boîte rose de grossesse?

Les cartes Sorare : la base du jeu

Pour revenir sur la notion de cartes, il faut dire que ces dernières ont une valeur réelle et dépendent largement des performances du joueur dans la vraie vie. Plus il est excellent, plus vous avez de points en plus. Si vous faites partie des premiers, vous empochez de nouvelles cartes. Toutefois, même s’il existe des cartes gratuites comme les blanches (les common), la majorité des cartes du jeu Soraa une valeur. Elle peut aller de 30€ à 250 000€ (le prix d’achat de la carte CR7 unique en janvier 2021.)

Le principe est simple, lorsque vous achetez une carte, sa valeur peut croître ou régresser selon les performances du joueur dans la vie réelle. C’est ainsi qu’une carte d’un grand joueur du moment fera grimper les enchères. Cependant, vous pouvez dénicher des pépites dans des championnats et si elles deviennent des stars demain, la valeur d’achat de leurs cartes peut doubler, tripler ou bien plus encore. De plus, le joueur qui joue bien le week-end peut vous décrocher des récompenses en gagnant de nouvelles cartes ou du cash.

Il existe à ce jour 4 types de cartes :

  • Limited (jaunes, qui existent à maximum 1000 cartes par saison) ;
  • Les rares (rouges, qui existent jusqu’à 100 exemplaires par saison pour un joueur)
  • Les super rares (bleues, existent jusqu’à 10 exemplaires par an pour un joueur + un bonus de performance estimé à 20 %)
  • Les uniques (noires, avec au maximum 1 exemplaire pour un joueur par saison, en plus d’un bonus de performance à 40 %)

Ces cartes sont des non fongibles token (NFT), dont le nombre limité est conservé grâce à la blockchain.

related Posts