Nos conseils pour récupérer une voiture mise en fourrière

Cela ressemble à une mauvaise blague. Alors que vous avez loué une voiture pour passer des vacances parfaites, vous apprenez que le parking que l’on vous avait renseigné était en réalité une place réservée. Trop tard : en revenant sur vos pas pour aller déplacer le véhicule, vous apprenez qu’il a été emmené à la fourrière ! Bien que cette situation soit assez contraignante, voici quelques conseils pour récupérer sans plus attendre la voiture louée.

Premier conseil : appeler par téléphone les fourrières du coin

Vous avez envie de vous rendre dans le commissariat le plus proche afin d’expliquer avec vos mots que vous n’étiez pas au courant qu’il s’agissait d’un emplacement réservé et que par conséquent, vous ne comptez pas payer des frais de fourrière ? Mauvaise idée. Déjà, il existe normalement des indications pour ce type de place et on vous dira que vous ne pouvez pas les ignorer. D’autre part, il faut vraiment une raison valable pour faire ce type de demande (véhicule volé par exemple).

Lire également : Le tout nouveau Nissan Micra

C’est pourquoi, plutôt que de perdre votre temps avec les forces de l’ordre, nous vous recommandons plutôt d’appeler directement par téléphone les fourrières de votre secteur. Il existe pour cela un annuaire en ligne spécialisé qui est très bien fait puisqu’il trie les fourrières par ville. N’oubliez pas bien sûr de noter le numéro de la plaque d’immatriculation de la voiture, il vous sera indispensable pour la faire identifier !

Second conseil : penser à bien avoir sur soi les documents nécessaires

Si vous comptiez vous rendre à la fourrière les mains vides, c’est une autre mauvaise idée. En effet, si vous souhaitez qu’on vous rende l’automobile (contre des frais de fourrière, bien évidemment), il va falloir présenter votre permis de conduire encore valide et une attestation d’assurance du véhicule. Cela devrait être suffisant pour pouvoir rouler à nouveau avec l’auto et rejoindre votre famille qui vous attend !

Lire également : Quelles sont les voitures avec 3 vraies places à l’arrière ?

related Posts