Comment s’équiper pour faire du ski ?

Des vacances au ski en perspective ? Excellente idée. Il n’y a pas mieux que le ski pour allier détente et exercice physique. Mais êtes-vous bien équipé pour surfer dans la poudreuse ? Sortez vos calepins. Nous vous donnons quelques astuces pour préparer vos vacances au ski.

Le choix des vêtements

Lorsque vous partez en vacances au ski, il est primordial d’avoir les bons vêtements sinon, bonjour les dégâts ! Vous risquez non seulement d’attraper froid, mais vos performances sur la piste pourraient être affectées. Pour bien profiter de vos vacances au ski, vous devez vous couvrir convenablement. Inutile toutefois d’enfiler tous vos gros pulls. Vous avez besoin de seulement trois couches de vêtements :

A voir aussi : Quelles manettes sont compatibles avec la switch ?

Une première couche permettant d’évacuer la transpiration et de rester bien au chaud. Cette première peau doit idéalement être en polypropylène ou en polyester.

Une seconde couche dont le rôle est de réguler l’apport thermique autour de votre corps. Il s’agit d’un vêtement chaud comme le polaire ou le T-Shirt à manches longues.

A voir aussi : Où partir en mars 2021 ?

Une troisième couche de vêtements qui a une fonction protectrice. Elle assure votre protection contre les intempéries et permet d’évacuer l’humidité produite par votre corps. Par conséquent, le vêtement choisi doit être imperméable, coupe-vent et respirant.

Pensez également à emporter avec vous des gants, des masques, un casque de ski et des bonnets !

Les chaussures de ski

Autre élément important dans la préparation de votre sac : les chaussures. Si vous voulez vous éclater sur la piste de ski, vous devez porter des chaussures dans lesquelles vos pieds sont à l’aise. Choisissez également une paire de chaussures adaptée au type de ski pratiqué. Aussi, vérifiez le flex de vos chaussures de ski. Un flex élevé indique que vos chaussures sont très rigides et vice-versa. Pour vous faciliter la tâche, demandez conseil au magasin en précisant votre niveau de ski. N’oubliez pas de choisir des chaussettes de ski techniques et de prévoir des paires d’après-ski pour vous détendre après l’exercice.

Le sac à dos

Pour profiter pleinement de votre séjour à la montagne, incluez un petit sac à dos dans vos affaires. Vous pourrez y mettre une bouteille d’eau et une barre énergétique pour reprendre des forces après avoir glissé sur la piste. N’oubliez pas d’emporter votre crème solaire indice 50 ainsi qu’un stick. Pensez également à mettre une trousse de secours dans votre sac à dos.

Et les skis ?

Pas de vacances au ski sans skis ! Pour vous éclater sur la piste, vous devez bien choisir vos skis. Ce choix sera fonction de votre niveau, de votre taille, de votre poids et du type de ski pratiqué. Les loueurs de ski pourront vous aider à choisir la paire de skis adaptée à votre profil de skieur. Pour les super fans de ski, vous pouvez rendre la chose plus fun en participant aux week-ends « ski tests » proposés par certaines stations de ski.

related Posts