Comment porter des baskets montantes pour homme ?

Apparu maintenant depuis de nombreuses décennies, les baskets sont des accessoires qui ont de plus en plus de côte. Cet accessoire longtemps réservé aux sportifs et devenu depuis quelques années, un accessoire de mode incontournable. Et si les baskets sont très prisés par la gent masculine, il faut tout de même savoir les porter avec classe et élégance ! Nous vous présentons donc dans cet article, comment porter des baskets montantes pour hommes.

 Evitez de cacher vos baskets sous vos pantalons

C’est le premier problème à résoudre lorsqu’on porte des baskets montantes !  En effet, il est important que le ‘’jean’’ que vous enfilez soit en parfaite symbiose avec vos chaussures. Non seulement le mariage entre votre ‘’jean’’ et vos baskets doit être parfait, mais vous devrez également chercher à mettre en valeur vos paires surtout si elles sont nouvelles. Pour cela, il faut juste retrousser son pantalon de sorte à ce qu’il ne cache plus les montantes. Ainsi, la cheville est affinée.

Lire également : What type of model should you choose at Canada Goose?

Il faut également serrer ses baskets comme une paire de rangers. La plupart de ces chaussures montantes font généralement un pied assez large. De ce fait, il faut serrer les lacets pour une tenue plus ferme aux pieds mais aussi  pour garder une silhouette fine et une cheville affinée.

Portez vos baskets montantes avec des vêtements tendance

S’il est vrai que des montantes sont idéales sur presque toutes les tenues, il faut cependant pouvoir les porter avec style selon l’occasion. Par exemple, pour une petite sortie entre amis ou vous pouvez mettre des BGNS-01, un jean BGR-01, un tee-shirt BGBV-01. Cela vous donnera un air à la fois cool et très décontracté.

A lire également : Quelle est la meilleure Suunto ?

Un autre style tout aussi simpliste et cool, c’est un jean délavé naturellement, une chemise camo et une paire de sneakers BGNS-01. Ou encore un jean skinny (un peu déchiré de préférence) et un t-shirt ultra-long. C’est à la fois tendance et très soft. Vous aurez un look streetwear impeccable et moderne associez à votre paire de baskets montante de couleur assez vive.

Comment choisir sa paire de baskets montantes ?

Le tout ne suffit pas de choisir une chaussure parce qu’elle est à la mode ou qu’elle soit vraiment attirante. Il faut nécessairement faire ses choix selon certains critères.

Des montantes adaptées à sa morphologie

La morphologie est l’un des critères les plus importants à prendre en compte pour le choix. En effet, lorsque vous choisissez des baskets, veillez à ce qu’elles soient confortables pour vous. Un modèle de baskets ayant un design assez simple et épuré sera alors beaucoup plus adapté à une personne de petite taille. Cela permettra d’éviter l’effet encombrant qui tasse la silhouette.

Par contre, si vous êtes plutôt grand, nous suggérons de privilégier les modèles de couleur sombre pour affiner un peu plus votre silhouette. Les baskets montantes adaptées à ceux qui sont un peu mince sont celles à bouts ronds et de couleur claire. Privilégiez les blanches si vous êtes minces.

related Posts