Comment connecter ma TV Samsung à Google Home ?

De nos jours, les appareils électroménagers connaissent une révolution sans précédent. Grâce à cette révolution, nous bénéficions de plus en plus de fonctionnalités sur nos télévisions. Ces fonctionnalités sont d’ailleurs rendues possible grâce à la disponibilité d’Internet sur ces derniers. Parmi les nombreuses fonctionnalités, on distingue Google home. Découvrez dans notre article, comment connecter votre TV Samsung à Google Home.

Quel processus pour connecter votre TV Samsung à Google home ?

Encore appelé assistant Google, Google home est une fonctionnalité conçu pour vous simplifier le quotidien. Elle vous aide à accéder à des contenus multimédias, gérer des tâches et planifier votre journée par une simple commande vocale. Si vous possédez une télévision Samsung LED de 2019 ou plus récente, la connexion à Google home est très simple. Pour y arriver, ouvrez l’application Google home et cliquez sur « + » dans le coin supérieur gauche. Ensuite, appuyez sur « configurer l’appareil » et allez sur « avez-vous déjà configuré quelque chose ». Une fois dans ce menu, vous pouvez relier votre compte SmatThings à Google Home. Vous seriez donc en mesure d’exploiter sur votre télévision Samsung les fonctionnalités  vocales. Par ailleurs, pour des versions de télévision Samsung antérieures à 2019, le processus de connexion est différent. Pour y arriver vous devez installer Chromecast.

A lire également : Quel forfait mobile choisir en 2019 ?

Comment connecter votre TV Samsung à Google home à partir de chromecast ?

Pour réaliser la connexion à Google home via cette méthode, vous devez évidemment commencer par connecter un chromecast à votre TV. Par le biais de ce dernier, vous avez la possibilité de streamer des films, des séries et de la musique sur votre télévision. Après avoir acheté cet appareil compact, vous devez le brancher sur une connexion HDMI libre de votre télévision. Ensuite, utilisez l’application Google Home pour l’installer.

Lorsque votre chromecast est branché à votre smartphone ou votre tablette, vous verrez immédiatement le message « installer un nouvel appareil ». Suivez donc le processus. Notez que vous devez ultérieurement installer Google Home sur l’appareil qui servira à la configuration. Par ailleurs, il est important d’attribuer la bonne pièce à votre nouveau chromecast. Après avoir l’installation de votre chromecast, il sera directement lié à Google Home. Vous serez donc en mesure de donner des commandes vocales à votre télévision Samsung.

A lire aussi : Wixsite : connexion et fonctionnement

Si vous souhaitez allumer votre télévision avec cet équipement, il doit être aussi branché sur secteur. Mais, pour les autres commandes vocales, il n’est pas nécessaire de mettre votre chromecast sur secteur. Comme vous l’aurez constater à travers cet article, Google home est très pratique et facile à installer.

related Posts