Achat d’un vêtement sur le net : vos recours en cas de problème

Achat d'un vêtement sur le net : vos recours en cas de problème

C’est la hantise de nombreuses personnes qui ont décidé de sauter le pas en achetant des articles de mode sur le Net et non en boutique physique comme d’habitude. Nous faisons bien sûr référence ici au fait de recevoir des chaussures trop petites ou bien une jupe dans une couleur très différente de celle présentée sur la boutique en question. Après cette douche froide passée, sachez qu’il vous reste tout de même quelques recours que nous allons vous présenter tout de suite !

Le délai légal de rétraction de 14 jours pour renvoyer un produit

Contrairement à une croyance répandue, le délai légal de rétraction de 14 jours qui a été instauré depuis quelques années maintenant peut être utilisé pour n’importe quelle raison. Ainsi, si vous n’êtes simplement pas satisfaite par la qualité d’un produit, vous avez le droit de le retourner dans les 14 jours suivant la réception du colis. Enfin, pour être plus précis, vous pouvez faire une demande de retour puis après cette demande, vous aurez encore 14 jours pour effectuer le retour. 

A lire également : Comment avoir la boîte rose de grossesse?

Ce qui signifie que si vous faites une demande de retour 13 jours après avoir réceptionné le colis, vous n’aurez pas à vous presser puisqu’il vous restera quoi qu’il arrive 14 jours pour vous rendre à la poste ou dans un point relais. Rassurant !

La possibilité de passer par un médiateur en cas de refus du vendeur

Si jamais le vendeur refuse votre demande de retour par mail, contactez sans plus attendre par téléphone le service client afin d’obtenir des explications. Vous pourrez notamment utiliser cet annuaire pour trouver facilement le numéro que vous recherchez. Parfois, il peut s’agir d’un simple malentendu, autant donc clarifier cela de vive voix. Si malgré tout vous ne parvenez pas à arriver à un accord, vous pouvez faire appel à une association de consommateurs ou bien à un médiateur indépendant.

A lire en complément : Garder la motivation pour faire du yoga à la maison

related Posts