Tout savoir sur les voyages en Grèce : guide complet

La Grèce est riche en histoire, prouvé par ses merveilleux sites antiques. Vous tomberez sûrement dans le charme de ces trésors antiques qui vous transporteront dans l’Antiquité en vibrant sur le rythme des légendes grecques. Parallèlement à son histoire culturelle, explorez les beaux paysages de Grèce avec ses plages de sable fin, ses montagnes majestueuses aussi ses vallées verdoyantes, sans parler des autres merveilles. Alors, qu’attendez-vous ? Il est temps de découvrir la Grèce, faites vos valises. Vos vacances seront mémorables. Cet article va vous faire voyager en Grèce. 

Comment faire pour voyager en Grèce ?

Pour un voyage grèce, bénéficiez des tarifs avantageux et abordable. Évitez la haute saison touristique en mois de juillet et août pour des raisons économiques, concernant l’hébergement et les vols, les prix s’avèrent inabordables. Privilégiez le printemps et l’automne pour des tarifs réduits. Faire des réservations anticipées reste toujours la meilleure option.  En Grèce, vous pouvez trouver une variété d’offres d’hébergements allant de l’hôtel aux appartements à louer, puis passant par les chambres d’hôtes, les auberges de jeunesse et même le camping.

A lire également : Effet spi en parapente : quels tarifs pour en profiter

Elle est aussi connue comme la capitale incontestée de la gastronomie grecque, goûtez les cuisines délicieuses dans les tavernes traditionnelles. Lors des nuits d’été, beaucoup de divertissements sont organisés sur les plages de Paros dans les Cyclades et les jeunes viennent de tous les coins pour participer à l’ambiance festive.

Explorez les paysages époustouflants de la Grèce 

Les sites archéologiques et les monuments millénaires de Grèce représentent sa richesse culturelle. C’est incontestable. Outre ses vestiges antiques historiques, elle offre aux visiteurs des nombreux sites naturels qui en font une destination de vacances très attrayante. Elle a tout pour vous séduire et pour vous aider à passer des vacances inoubliables. Parmi les merveilleux sites historiques touristiques, voici quelques-uns des plus populaires et considérés comme la destination idéale pour les amateurs d’histoire et de culture : 

A lire également : Quelles manettes sont compatibles avec la switch ?

  • L’Acropole d’Athènes ;
  • Le théâtre antique d’Epidaure ;
  • Le temple de Zeus olympien ;
  • Le site archéologique de Delphes ;
  • Les ruines de l’ancienne Olympe.

Quant au célèbre Parthénon, il est l’un des temples anciens les plus populaires et le plus vieux sur L’Acropole. Il date environ plus de 2500 ans.

Les activités surprenantes à ne pas rater

Un voyage en Grèce s’annonce toujours bien rempli, car il y a une multitude d’activités stupéfiantes à faire. Vos vacances seront mémorables. Vous pouvez faire des baignades rafraîchissantes et des activités nautiques dans les eaux cristallines de la mer Ionienne telles que les plages paradisiaques de Corfou, Zakynthos et Céphalonie. 

Vivez une expérience culinaire authentique et savourez les cuisines grecques en particulier, la moussaka, le tzatziki, le souvlaki, les spanakopitas, les dolmades et les salades grecques. Découvrez les îles grecques, chacune d’elles possède un caractère unique, une histoire fascinante, des plages sublimes et un charme incomparable qui raviront vos yeux. Faites une randonnée dans ses montagnes majestueuses, ses paysages époustouflants, ses forêts luxuriantes et ses cascades.

Assistez à des évènements culturels tels que le festival d’Athènes et d’Epidaure, le festival international de musique de Thessalonique et le festival de danse de Kalamata. Tous ces festivals célèbrent la richesse de l’art, de la musique et de la culture grecque.  

related Posts