Quelle voiture louer au Maroc ?

voiture louer au Maroc

Vous partez au Maroc ? Il vous faut un moyen de déplacement adapté. Toutefois, la voiture reste la meilleure option pour un bon séjour au Maroc. Mais là encore, tous les véhicules ne se valent pas. Selon l’expérience, il y a des types de voitures qui sont faites pour vous. Certaines autos font l’unanimité et offrent un confort sans pareil surtout à l’étranger. On vous dit l’essentiel à propos de la voiture à louer au Maroc.

La location de voiture est presque indispensable au Maroc

Au Maroc, il y a assez de possibilités pour se déplacer. Il y a le bus qui est le principal moyen de transport en commun, mais aussi les taxis. Le réseau est grand, mais il est clair que vous allez manquer d’autonomie.

A lire en complément : Les couleurs les plus tendances pour habiller les murs de la maison

Quand vous avez une longue liste de sites à découvrir, la location de véhicule au Maroc reste la meilleure alternative. Cette option est assez simple et commode. C’est également bon pour votre budget, car les tarifs de location sont raisonnables. Il s’agit donc d’un excellent moyen de vous amuser sans craindre de vider votre portefeuille.

Choisir la catégorie de la voiture à louer

Pour choisir une voiture, vous devez mener une petite réflexion en amont. Chaque expérience est unique. Déjà, il faudra tenir compte du nombre de personnes qui voyagent ensemble.

A lire également : Zak Bagans : biographie de l'acteur

En dehors de ceci, vous devez avoir défini le trajet à parcourir. S’agit-il d’un long voyage, de tours en villes, d’un road trip à travers les villes, d’une découverte du désert ? Ce sont des questions auxquelles il faudra répondre. GPS, siège auto, basses consommations, sont des options auxquelles vous devez penser.

Par ailleurs, les parties du pays à visiter sont aussi un point à prendre en compte. Par exemple, dans le sud, le chemin est plus dégradé que dans le nord du pays. Encore qu’il fait chaud et la climatisation sera nécessaire.

Un véhicule dans la catégorie familiale pour voyage en famille au Maroc

Certaines catégories de véhicule se prêtent bien à la découverte en famille. En effet, quand il y a un certain nombre de personnes qui voyagent, il faut assez de place et surtout un coffre de voiture assez vaste pour contenir tous les bagages.

Les véhicules de type Volkswagen Caddy, Volkswagen Passat, Fiat Doblo et Ford Mondeo sont de bonnes alternatives pour une aventure en famille. Il y aura de la place pour tout le monde et vous pourrez déplacer assez de bagages dans les coffres spacieux.

Un véhicule tout terrain dans le sud ou pour un long trajet

En termes de choix, le trajet et les itinéraires dictent eux aussi la loi. Quand vous allez dans le sud du Maroc, il vous faut des véhicules tout terrain. En effet, les routes qui traversent le désert ne sont pas des plus commodes. Elles ne sont pas bien entretenues et se dégradent assez vite.

Le 4X4 et le SUV sont des véhicules de location qui méritent votre attention. Ils sont adaptés pour un séjour seul ou en famille. Pensez-y quand vous comptez sillonner le désert ou pour des navettes entre villes.

Une citadine ou une compacte pour de petits trajets

Pour un court déplacement avec peu de bagages, une berline ou une compacte fera bien l’affaire. Mais attention ! Vous devez être assez vigilant quant au choix. Il y a dans cette catégorie assez de véhicules dans les agences de location.

Choisir une voiture manuelle ou automatique

voiture louer au Maroc

Sur place, vous aurez le choix entre une voiture manuelle et un modèle automatique. C’est à vous de spécifier le type de véhicule que vous désirez avoir en fonction du niveau de confort désiré. Toutefois, les agences vous proposeront juste ce qu’elles ont à disposition.

Mais dans ce cas, ne vous laissez pas duper par les professionnels qui peuvent vous remettre une voiture à la place de l’autre en maintenant le même tarif. Si vous n’avez pas les caractéristiques exigées, négociez bien les tarifs de location.

related Posts