Organisez un voyage sans tracas à Punta Cana en suivant nos conseils !

Vous avez des envies, comme qui dirait… De plages paradisiaques du côté des Caraïbes ? Évidemment, qui n’a jamais rêvé de vivre un tel voyage ? Qui n’a jamais rêvé de farniente tranquillement allongé sur une plage de sable fin ? Et bien, sachez que du rêve à la réalité, il n’y a qu’un pas ! Dans cet article, nous allons tout d’abord vous faire réaliser quelques économies en vous expliquant comment réserver votre billet d’avion. Ensuite, nous ferons le point sur les documents nécessaires pour voyager à Punta Cana. Nous verrons quels types de transport en commun se proposent à vous lorsque vous poserez les pieds sur le tarmac de l’aéroport international. Alors, il ne vous restera plus qu’à profiter des activités nocturnes et de la vie sous-marine de cette île paradisiaque. Suivez nos conseils pour vous constituer un budget voyage afin de réaliser votre rêve de Punta Cana ! 

Économisez sur votre billet d’avion en anticipant votre réservation

Évidemment, une telle destination nécessite que vous vous organisiez et que vous mettiez toutes les chances de votre côté pour réaliser quelques économies. Vous devez garder à l’esprit qu’un voyage du côté de Punta Cana aura forcément un impact financier assez conséquent. C’est pourquoi il est utile de suivre nos conseils. Voici donc le premier : trouvez un vol de Paris vers Punta Cana bon marché en réservant vos billets quelques mois à l’avance. De cette manière, vous serez à même de bénéficier de tarifs plus intéressants au niveau des compagnies aériennes. Vous devez garder à l’esprit que si vous décidez de réserver à la dernière minute, les tarifs sont forcément plus onéreux. Tandis que si vous anticipez la réservation de votre vol, les compagnies sont à même de vous proposer des tarifs plus agressifs. Par ailleurs, cela vous permet aussi d’échelonner vos paiements sur plusieurs mois, ce qui est bénéfique pour vos finances. N’hésitez pas à comparer les tarifs proposés par les différentes compagnies, vous pourriez être surpris des différentes offres proposées. 

A découvrir également : Les raisons incontournables de choisir Bali comme destination de vacances

Les documents nécessaires pour voyager à Punta Cana

Avant de vous projeter sur les plus belles plages du monde, il est impératif de bien organiser votre voyage en amont. Bien entendu, cela passe par l’aspect bureaucratique et administratif. En effet, vous devez absolument vérifier que tous vos papiers sont à jour. Gardez un œil attentif sur vos documents administratifs suivant : 

  • votre carte d’identité ; 
  • votre permis de conduire ; 
  • la preuve de réservation d’hébergement ; 
  • votre passeport ; 
  • vos vaccins. 

Il est important d’anticiper lorsqu’on voyage à l’étranger. Comme le dit l’adage, il vaut mieux prévenir que guérir. C’est pourquoi vous devez penser à toute éventualité. Concernant votre passeport, si ce dernier n’est plus en règle, il faut compter environ 6 mois pour que vous puissiez le mettre à jour. 

A lire aussi : Comment bien choisir son surligneur marqueur pour étudier et travailler efficacement ?

Les options de transport pour se rendre à Punta Cana depuis l’aéroport international

Maintenant que tout a été organisé d’une main de maître, vous voilà confortablement installés sur votre siège dans l’avion, direction les Caraïbes. Justement, lorsque vous posez les pieds sur le tarmac de l’aéroport international, vous vous apercevez que plusieurs options de transport s’offrent à vous. En effet, vous n’allez pas atterrir directement sur votre lieu d’hébergement et c’est la raison pour laquelle nous vous suggérons d’opter pour la solution la plus simple : la réservation d’un transfert privé en taxi. Cependant, il existe aussi des solutions plus économiques telles que les transports en commun. En effet, en République dominicaine, vous trouverez de nombreux bus capables de vous embarquer et de vous faire atteindre votre lieu de résidence en très peu de temps. Néanmoins, au vu du contexte touristique, il y a de fortes chances que les bus soient bondés et que votre expérience ne commence pas forcément sous les meilleurs auspices. 

Les activités nocturnes à Punta Cana

Lorsque vous aurez enfin posé vos valises, nous sommes prêts à parier que la première chose que vous vous apprêterez à faire sera d’aller profiter des plages paradisiaques, et c’est bien normal. Effectivement, après de nombreuses heures de vol, quoi de plus naturel que de vouloir se reposer en profitant des eaux bleu lagon et de ces plages paradisiaques ? Il n’empêche que lorsque vous vous serez ressourcé, vous aurez l’opportunité de profiter des activités nocturnes proposées par Punta Cana. 

Voici donc quelques activités incontournables quand la nuit tombe sur cette île à l’autre bout du monde : 

  • les restaurants ; 
  • les pubs ; 
  • les discothèques ; 
  • les spectacles de danse ; 
  • les casinos. 

N’hésitez pas non plus à vous émerveiller devant les feux d’artifice qui sont proposés tout au long de vos vacances. Quoi qu’il en soit, nous vous conseillons de vous approcher d’un office du tourisme ou encore de la réception de votre hôtel afin de connaître toutes les animations dans la zone où vous vous trouvez. 

Les meilleures façons d’explorer la vie marine et les récifs coralliens de Punta Cana

La nuit a probablement été courte pas vrai ? Effectivement, lorsqu’on arrive sur un lieu de vacances, on est forcément très excité à l’idée de tout découvrir et de profiter au maximum de ce premier jour. Il n’empêche qu’il s’agit de rebondir dès le lendemain. Afin de vous remettre les idées en place, nous vous proposons d’aller piquer une tête au-delà des plages de sable blanc. En partant un peu plus au large, vous aurez en effet l’opportunité de découvrir les merveilles sous-marines que Punta Cana a à vous offrir. Bien entendu, il convient de vous faire accompagner par un professionnel de la plongée sous-marine, car sous l’eau, il existe bien des espèces marines et certaines peuvent être hostiles. En tout cas, que vous soyez débutant ou plongeur confirmé, il existe plusieurs clubs de plongée.  Ces clubs vous accompagneront dans les fonds marins afin d’admirer les récifs coralliens, et avec un peu de chance peut-être, les épaves de vieux bateaux…

Nos conseils pour se constituer un budget de voyage à Punta Cana

Voilà, vous avez l’eau à la bouche et vous rêvez maintenant de partir dans une telle destination. Bien que cela représente un budget assez conséquent, il est important de ne pas baisser les bras et de vous organiser afin d’atteindre votre objectif. Tout d’abord, vous devez savoir que vous ne ferez pas d’économie une fois sur place. Entre les différentes activités proposées, les restaurants ou encore vos sorties nocturnes, votre voyage représentera un coût assez conséquent. Cependant, si vous y prenez à l’avance et que vous mettez chaque mois 100 € de côté, en à peine 2 ans, vous pourriez tout à fait vous constituer un matelas financier confortable. En fonction de votre profil financier et de vos habitudes, il convient de vous priver de temps à autre si vous souhaitez être en mesure de réaliser votre rêve de voyage sur une île paradisiaque ! 

related Posts