Garder la motivation pour faire du yoga à la maison

La paresse et le découragement font partie des obstacles lorsque vous prenez la résolution de perdre du poids. Ils surviennent le plus souvent après les premiers signes de résultats de vos efforts physiques. Vous voulez rester motivé pour faire du yoga, même à la maison ? Nous avons quelques conseils pour vous aider.

Étirements le matin

C’est un fait : le matin, nous sommes raides. Le corps a été ankylosé toute la nuit et l’esprit est embrumé. Il est facile d’être happé sans tarder par la liste des choses à faire de la journée. Pourtant, prendre quelques secondes ou minutes pour bouger doucement dès le réveil peut être profondément bénéfique. Il n’est pas nécessaire de se lancer dans un programme compliqué et contraignant. Quelques étirements au lit sans renverser votre compagnon, s’il est là, peuvent vous mettre dans de bonnes dispositions.

A lire également : Comment appelle-t-on quelqu’un qui déteste les hommes ?

Vous pouvez marcher jusqu’à la cafetière et vous étirez vers le haut, les bras levés vers le plafond. C’est un excellent stimulant pour la grande machine qu’est votre corps. Trouvez des moyens très simples de vous développer, de vous stimuler, de réveiller vos muscles et vos articulations. Y a-t-il quelque chose de plus souple et de plus agile qu’un chat ? Quelle est la première chose que fait un chat quand il se lève ? Il s’étire en baillant, car oui, bailler c’est aussi s’étirer.

A lire aussi : Qui est Jean-Pierre Nadir (FairMoove) ?

Définir un cadre

Définir un cadre est un bon outil pour installer vos nouvelles habitudes. Quand, où, à quelle fréquence et combien de temps êtes-vous prêt à consacrer à votre pratique ? Au début, soyez modeste. Il vaut mieux se fixer 15 minutes tous les deux jours et constater que vous avez réussi. Que de se réserver 1/2 heure ou 1 heure par jour et être : déçu de ne pas y être arrivé.

Pour certaines personnes, la dimension « horaire » est fondamentale. Il est important d’avoir une période de pratique bien définie et de s’y tenir. Soyez assez flexible sur la dimension « horaire ». En fonction de votre emploi du temps, fixez des périodes. Cela peut être le matin ou en fin d’après-midi, ou même parfois le soir ou en début de nuit.

Le lieu peut être très important. Vous pouvez y être plus sensible. Vous avez l’impression d’entrer plus rapidement dans votre séance lorsque vous retournez dans un endroit précis de la maison. Si vous vivez dans un très petit appartement, vous n’avez peut-être pas le luxe d’avoir « votre » espace de pratique. Dans ce cas, vous pouvez simplement poser un acte symbolique.

Dédier votre séance de yoga à quelqu’un ou à quelque chose

Voici un des conseils les plus efficaces. Offrez votre pratique à quelqu’un ou à quelque chose. Qu’est-ce qui pourrait être plus « yogique » que cela ? Le pouvoir de la pensée ne doit jamais être sous-estimé. Offrez vos ondes positives à un ami cher qui traverse une période difficile. À vos enfants bien-aimés ou à un pays en pleine tourmente est bénéfique tant pour l’expéditeur que pour le destinataire.

Cela ne coûte rien de plus et cela vous connecte au monde. Vous n’êtes plus dans une démarche égocentrique, mais dans une connexion profonde avec l’Univers. Les pensées purement égoïstes s’affaiblissent et deviennent insignifiantes. Le sentiment d’harmonie prend le pas sur tout le reste.

related Posts