Comment louer des toilettes sèches ?

Comment louer des toilettes sèches ?

Vous pouvez avoir besoin de toilettes mobiles si vous planifiez l’organisation d’un évènement qui attirera du monde. La meilleure solution consiste en la location de toilettes sèches. Vous allez découvrir dans cet article des conseils qui vous permettront de louer sans problème ce type de toilette. 

Le type de toilette idéal pour votre public

Les toilettes sèches sont des types de WC particuliers, car pouvant fonctionner sans eau et sans produits chimiques. Il est ainsi possible d’utiliser le compostage pour traiter les déchets produits. De nos jours, il existe plusieurs types de toilettes sèches mobiles. Découvrez les services de cette agence sur ce site. En effet, vous pouvez faire votre choix parmi les modèles qui fonctionnent avec ou sans copeaux. Après l’installation, vous pouvez mettre en place des lavabos et des urinoirs. Parmi les nombreux avantages des toilettes sèches, il y a le fait qu’il s’agit de toilettes écologiques, hygiéniques et confortables. Pendant leur installation lors d’évènements, vous pouvez en profiter pour sensibiliser le public sur la préservation de l’environnement et sur l’économie d’eau. 

A lire aussi : Vacances d'été en Aquitaine : optez pour une résidence de qualité

Comment choisir un loueur professionnel ?

Avant de procéder à la location de toilettes sèche chez un professionnel, vous devez vous assurer que celui-ci est couvert par une assurance responsabilité civile obligatoire. Il est également important de s’informer sur le transport des affluents, qui est sous la charge d’entreprises qui sont titulaires d’un agrément vidangeur. Cet agrément doit être attribué par la préfecture. Le loueur professionnel est tenu de porter le titre de Maître-Composteur s’il doit se charger lui-même du compostage des déchets dans un souci de santé. Après avoir fait le choix de votre prestataire, celui-ci pourra vous donner des conseils en ce qui concerne les modules que vous devez prévoir d’après les caractéristiques de l’évènement que vous organisez. Un technicien sur site doit également être présent pour se charger de la maintenance.

Les avantages environnementaux des toilettes sèches

Les toilettes sèches ont plusieurs avantages environnementaux. Tout d’abord, elles permettent de réduire la pollution des eaux et du sol en limitant l’utilisation de produits chimiques. En effet, les toilettes classiques nécessitent l’utilisation de produits toxiques pour traiter les déchets et éviter leur propagation dans l’environnement. Les toilettes sèches ne produisent pas d’eau usée, ce qui réduit considérablement la quantité d’eau potable nécessaire à leur fonctionnement.

A découvrir également : Les avantages d'une cabane de jardin en bois avec toboggan pour vos enfants

Les déchets issus des toilettes sèches peuvent être utilisés comme compost naturellement riche en nutriments pour fertiliser le sol sans avoir besoin d’ajouter des engrais chimiques polluants. Cette méthode est aussi bénéfique pour améliorer la qualité du sol en augmentant sa capacité à retenir l’eau grâce aux matières organiques qu’il contient.

L’autre avantage écologique majeur des toilettes sèches est la réduction des émissions de gaz à effet de serre. En effet, contrairement aux systèmes traditionnels qui font appel à une consommation importante d’énergie pour le traitement mécanisé ou chimique des déchets, les toilettes sèches minimisent ces émissions car elles sont conçues pour fonctionner sans électricité ni traitement industriel.

Chaque fois que vous optez pour une location de toilettes sèches plutôt qu’un système conventionnel, vous contribuez directement au maintien et à la protection de notre planète tout en réalisant un acte citoyen responsable qui va dans le sens de la préservation de notre environnement.

Comment entretenir et vider les toilettes sèches louées ?

Si vous avez opté pour la location de toilettes sèches, vous devez savoir comment les entretenir et les vider correctement. Lorsqu’il s’agit d’un événement ou d’un chantier qui nécessite une utilisation prolongée des toilettes, vous devez vérifier régulièrement s’il y a suffisamment de matière carbonée disponible dans chaque toilette afin que l’équilibre nécessaire soit maintenu et que la fermentation se fasse correctement.

Pour vider les toilettes louées, contactez directement votre prestataire professionnel qui sera en mesure de désinfecter et de transporter vos toilettes vers un centre agricole où elles seront traitées comme compost non utilisable pendant au moins 6 mois avant toute utilisation sur terre arable ou de vous vendre l’un des nombreux produits disponibles sur le marché.

Avec ces quelques astuces simples mais essentielles à suivre lorsque vous louez des toilettes sèches, vous pourrez profiter de tous leurs avantages écologiques tout en garantissant leur entretien efficace et leur bon fonctionnement à long terme.

related Posts