Les couleurs les plus tendances pour habiller les murs de la maison

Peindre un mur est capital pour réussir la décoration d’une maison. Pour ce faire, vous devez choisir parmi une multitude de couleurs pour décorer ce dernier. Ainsi, certaines couleurs sont de plus en plus utilisées ces derniers temps pour embellir un mur. Cet article expose les couleurs les plus tendance pour habiller les murs de la maison.

La couleur vert sauge

Actuellement, le vert sauge est l’une des couleurs tendance les plus utilisées pour habiller un mur. Ainsi, plusieurs peintures sont fabriquées à partir de celle couleur. Lorsque vous utilisez cette couleur dans vos maisons, vous avez une sensation d’être dans la nature. De même, cette couleur apporte un réconfort dans vos chambres. Vous avez également un nouveau souffle pour votre décoration lorsque vous optez pour le vert sauge.

A découvrir également : Où recharger scooter électrique Paris ?

La couleur Terracotta

Pour apporter un peu plus de folie à votre décoration, il est conseillé d’utiliser la couleur terracotta pour embellir vos murs. Encore appelée terre cuite, la couleur terracotta mélange plusieurs teintes et nuances de rose, orange et rouge. Elle est principalement utilisée en Afrique du Nord et dans le sud de l’Europe. Elle apporte une note chaude et profonde à vos murs.  Par ailleurs, l’utilisation de cette couleur sur vos murs valorise vos plantes vertes tout en créant une atmosphère naturelle. De même, la couleur Terracotta permet de voyer dans le temps. Elle fait rappel aux couleurs des poteries antiques. La couleur terracotta est adéquate pour une décoration contemporaine, scandinave ou classique.

La couleur bleue horizon

Le bleu d’horizon est sans doute l’une des couleurs tendance les plus utilisées du moment. Cette couleur remplie d’optimistes apporte la gaité à vos murs. Plusieurs entreprises de fabrication de peintures ont promu cette couleur. L’application du bleu horizon rend vos murs lumineux et vif. Elle revitalise vos murs et apporte un éclat de fond à votre intérieur.  Aussi, l’utilisation du bleu d’horizon sur les murs offre une inspiration naturelle dans vos chambres. Cette couleur extériorise l’intérieur de vos salons. De même, en utilisant cette couleur vous avez une sensation du bien-être. Pour finir, la couleur bleue horizon apporte un nouveau souffle à vos murs comme de l’air frais qui entre dans les chambres.

A lire également : Comment trouver le meilleur chauffage de bois pour votre logement ?

La couleur rose nude

La couleur rose nude est une ancienne version de la couleur rose utilisée pour habiller les murs d’une maison. Cette nouvelle version est plus adoucie et plus naturelle comparativement à la couleur rose classique. Elle est composée de plusieurs couleurs en passant par le gris vers la couleur belge. L’application de cette couleur sur vos murs apporte du romantisme et une note de vintage. Elle s’associe convenablement aux matériaux naturels. Pour finir, l’utilisation de cette couleur donne un sens à vos murs. Elle est plus utilisée dans les décorations design et classiques.

La couleur jaune vitaminée

La couleur jaune vitaminée est l’une des couleurs modernes utilisées pour embellir les murs d’une maison. Elle dynamise les murs de vos cuisines et se marie parfaitement avec le vert et le blanc. L’application de cette couleur sur votre mur illumine votre décoration. La couleur jaune en général à une touche symbolique et reste irremplaçable dans la décoration d’une maison. Une fois sur vos murs, elle contraste et renvoie une touche optimiste et lumineuse. Pour bénéficier pleinement de cette couleur sur vos murs, il est recommandé d’utiliser le gris pour une teinte intemporelle et neutre.

related Posts