Comment appelle-t-on quelqu’un qui déteste les hommes ?

Les relations existantes entre les hommes sont régies par plusieurs ressentiments propres à chaque individu. Cependant, il existe une catégorie de personnes qui affirme librement leur mépris ou haine envers les hommes. Découvrez dans cet article l’appellation donnée à une personne qui déteste les hommes.

Misandrie : qu’est-ce que c’est ?

La misandrie est un sentiment de haine, d’hostilité ou de mépris par rapport aux hommes. C’est une expression contraire à la misogynie qui signifie un sentiment de mépris envers une femme ou les femmes en général. C’est en quelque sorte un certain sexisme consistant à avoir une habitude discriminatoire basée sur le sexe.

A lire aussi : Zak Bagans : biographie de l'acteur

En effet, la misandrie vient du mot grec misanthrôpia formé grâce au mot grec anthrôpos qui veut dire Homme en général que cela soit un homme ou une femme. Cependant, toute personne qui déteste un homme ou les hommes en général est appelé misandre.

Quel est la cause de la misandrie ?

La misandrie engendre une certaine attitude développer par les personnes ayant subi une situation post-traumatique. Lorsqu’une femme est abusée sexuellement, cela peut susciter un sentiment de mépris envers les hommes. A part cette situation assez marquante, cette phobie peut être causée par tout autre traumatisme ayant une certaine ampleur. De plus, si vous avez eu un mauvais modèle comme parent, vous pouvez développer une attitude de misandre.

Lire également : Les métiers de la mode : TOP 5

Surtout si pendant votre enfance, vous avez été victime d’une maltraitance à outrance de la part de vos parents. Vous allez forcément les détester. C’est la même chose si vous voyez votre père maltraiter votre mère tout le temps ou votre mère maltraiter votre père. Par contre, la misandrie peut être une décision personnelle ou un simple choix de vie. Certaines personnes qui n’aiment pas les hommes font ce choix délibérément.

Ils pensent que c’est un moyen de se donner de la valeur. C’est un comportement un peu plus lié aux personnes qui ont peur de s’engager. Surtout les femmes qui ont une peur remarquable pour les hommes. Elles croient que tous les hommes sont mauvais ou elles craignent les responsabilités. Cependant, pour combattre votre phobie, vous pouvez suivre des travaux de psychothérapies pouvant vous permettre de vous remettre en question.

La misandrie est un comportement lié aux personnes qui ressentent un certain mépris ou haine envers les hommes. Toute personnes ayant ce ressentiment envers les hommes est appelé un misandre. C’est une attitude naissant la plupart du temps d’un traumatisme ou d’une peur. Vous pouvez le combattre en faisant un travail psychothérapique sur vous-même.

related Posts