Comment faire une demande en mariage le jour de Noël ?

Une demande en mariage est loin d’un évènement banal. Pour cela, l’effet-surprise ainsi que le choix d’un cadre assez spécial sont les maitres mots de la réussite d’une telle initiative. De ce fait, profiter de la ferveur du jour de Noël peut être une bonne idée. Découvrez ici comment faire une demande de mariage le jour de Noël.

Faites une demande en mariage sous la neige

La neige est l’un des traits caractéristiques du jour de Noël. Si vous comptez faire une demande en mariage en ce jour, autant profiter de la neige. Toutefois, une demande en plein jour pourrait être trop classique. L’idée est de faire de ce moment, un souvenir inoubliable.

A découvrir également : Qui regarde mon profil Facebook ?

Pour une meilleure expérience, il vous faudra attendre la tombée de la nuit. Une fois que les guirlandes ainsi que toutes les autres décorations lumineuses seraient allumées, ce sera le moment d’entrer en jeu.

Si cette méthode vous semble trop classique, vous pouvez faire votre demande en mariage dans un restaurant. Toutefois, tâchez de réserver une place à côté de la fenêtre, afin de voir la neige qui tombe. À un moment de votre dîner galant où vous auriez pris le soin de choisir son plat préféré, marquez une pause pour faire votre demande. Le choix de la place à côté d’une fenêtre vous permettra de prendre de merveilleux clichés au besoin.

Lire également : Aaron Nouchy : qui est-il ?

Servez-vous de votre sapin

Si vous ne comptez pas faire une demande sous la neige, vous pourrez utiliser le sapin installé chez vous. Le tout repose sur l’effet-surprise que produira votre demande. En choisissant la bonne bague, vous pourrez l’accrocher discrètement à votre sapin.

Ensuite, demandez à votre moitié de vous aider à décorer ce dernier en prenant le soin de la positionner là où elle est susceptible de retrouver le bijou. Dès lors qu’elle tombe sur l’alliance préalablement dissimulée, il ne vous restera plus qu’à faire mettre le genou à terre pour votre demande.

En dehors de la bague qui peut être directement posée sur l’arbre, vous pouvez également utiliser une boule de Noël. Puisqu’il s’agit d’un accessoire servant à décorer votre sapin, la bague peut être mise dans un écrin similaire. Alors que vous décorez le sapin, tendez-lui.

Faites une demande sur un lac gelé

Voir un lac gelé est toujours une belle expérience, y marcher l’est encore plus. De ce fait, vous pouvez profiter de cette occasion pour faire votre demande en mariage. Les Alpes suisses sont par exemple une bonne destination pour ce type de demande.

Si le lac en lui-même offre un spectacle assez singulier, le paysage recouvert de neige rendra encore plus le moment magique et romantique. S’agenouiller devant votre future femme et lui demander sa main sera un souvenir indélébile aussi bien pour vous que pour elle.

related Posts