Chambre Design : 6 idées inspirantes pour une décoration moderne

black laptop computer on white bed

Une chambre doit être un espace reposant pour que vous puissiez dormir tranquillement et vous déstresser de votre journée. La déco de cette pièce va énormément jouer dans ce sentiment de zénitude. Une chambre moderne est une chambre qui respire la tranquillité par les couleurs, meubles et accessoires de décoration.

Des couleurs douces et tendance

En décoration, il faut évidemment faire un choix de couleurs. C’est même une des premières décisions que l’on prend. Pour une chambre moderne, on apprécie les nuances de : 

A découvrir également : Découvrez la Culture du Vin : 5 façons d'apprendre

  • bleu
  • beige
  • blanc
  • gris
  • et d’autres couleurs pastel comme le rose.

En choisissant une de ces couleurs, vous ne vous lasserez pas et vous réussirez à créer une ambiance zen dans la chambre.

Le choix de la tête de lit pour la chambre

Pour la tête de lit, plusieurs idées sont conseillées pour une chambre moderne, mais on apprécie en règle générale les larges têtes de lit, qui prennent toute la longueur du lit, voire plus larges encore.

Lire également : Tout savoir sur la pose de fenêtres en PVC et menuiseries sur mesure à Aix en Provence

À l’horizontal, cette tête de lit apportera une forme design à votre lit. En bois, en velours ou en cannage, choisissez cette matière en fonction du style que vous souhaitez donner à la chambre. Le velours apportera du chic tandis que le cannage apportera un charme à l’ancienne à l’espace à coucher.

Le bois, la matière à avoir dans une chambre

Si vous souhaitez faire une déco moderne dans votre chambre, il faut opter pour cette matière reposante et chaleureuse : le bois.

Des meubles en bois comme des étagères, le lit, le bureau seront une valeur sûre pour cette décoration. Que ce soit un bois clair comme le bois de pin ou de chêne ou un bois foncé comme le bois de noyer ou l’ébène, faites confiance en vos goûts. Il y a quelques années, la mode était au bois clair en déco. Mais aujourd’hui, tous les goûts sont permis !

Une déco épurée

Un intérieur moderne et chic, c’est un intérieur épuré. Le minimalisme est la tendance en déco qui va parfaitement avec les idées d’une chambre reposante.

Peu de meubles

Le style de vos meubles sera important, mais moins vous avez de meubles, plus votre chambre sera moderne. Débarrassez-vous du superflu.

Un linge de lit simple et qualitatif

Pour la décoration d’une chambre, ne sous-estimez pas votre linge de lit. Ce textile prend une place considérable dans cette pièce de votre intérieur donc, misez sur des couleurs douces avec peu de motifs. Le lin et le gaze de coton sont des tissus modernes.

white mattress beside sectional sofa

Une chambre végétalisée

Parmi les idées de déco pour cette pièce de votre intérieur design : les plantes vertes ! Les plantes font partie des accessoires à ne pas sous-estimer.

Elles amènent un côté design par la présence de plantes graphiques, mais également de la nature pour une ambiance reposante et zen.

Des idées d’accessoires qui apportent un plus à la déco de votre chambre moderne

Parmi nos conseils pour votre chambre à coucher : misez sur les détails qui feront la différence !

Les plaids

Comme dans le salon, les plaids amèneront un côté chaleureux à cette pièce de la maison alors ne les négligez pas dans la déco.

Des luminaires en suspension

Au-dessus du lit ou en tête de lit, les luminaires en suspensions sont tendance dans une chambre à coucher pour créer une ambiance cocooning et moderne.

Du macramé

Dans cet espace de la maison, on apprécie les matières douces et cocooning. Suspendez des macramés aux murs de la chambre à coucher pour une déco design et réussie.

related Posts