Comment savoir quelle est sa couleur de cheveux ?

Chaque personne dispose d’une différence remarquable au niveau de la couleur des cheveux. Pour appliquer une teinte, la couleur des cheveux est un aspect important à prendre en compte. Cependant, il existe des codes pour faire la nuance entre les différentes couleurs de cheveux. Découvrez dans cet article quelques astuces pour connaitre la couleur de vos cheveux.

Rasez-vous les cheveux et laissez-les pousser à nouveau

Il est vraiment très facile de déterminer la couleur de vos cheveux qu’ils soient colorés ou décolorés. L’astuce idéal est de commencer par complètement raser la tête. Cela va vous permettre de faire pousser de nouveaux cheveux sur votre tête. Toutefois, lorsque vos cheveux seront entrain de pousser, il est important de ne pas y appliquer une coloration ou une décoloration pendant plusieurs mois.

A lire aussi : Quelle est la meilleure Suunto ?

C’est un aspect indispensable à prendre en compte pour obtenir un bon résultat dans le processus de détermination de la couleur de vos chevaux. Vous ne devez même pas mettre un quelconque shampoing colorant dans vos cheveux au cours de cette période. En effet, l’astuce est de pouvoir déterminer la couleur des cheveux grâce aux racines apparentes de ces derniers. C’est une technique très simple qui ne nécessite trop de réflexion.

Allez dans un salon de coiffure professionnel

Pour connaître avec précision la couleur de vos cheveux, il est également conseillé de vous rapprocher d’un salon de coiffure professionnel. Les professionnels ont une technique un peu plus sûre et moins risquée pour déterminer la couleur de vos cheveux.

A voir aussi : Comment porter des baskets montantes pour homme ?

Lorsque vous avez l’habitude de colorer et décolorer vos cheveux, c’est la meilleure astuce pour connaître leurs couleurs naturelles. Quand vous jouez à l’expert à domicile, vous pouvez voir une couleur donnée pour vos cheveux. Néanmoins, cela peut ne pas être la meilleure couleur. L vous faut un avis d’expert.

Regardez vos sourcils

La couleur des sourcils reflète généralement la couleur de votre chevelure. C’est alors une autre bonne astuce pour déterminer la couleur de vos cheveux. De plus, les sourcils sont moins abondants que les cheveux sur votre tête. Vous pouvez alors facilement voir les racines pour rapidement connaître la couleur de vos cheveux. Cependant, sachez que si vos sourcils sont châtain foncé, vous aurez forcément des cheveux de couleur châtain foncé.

Il est facile de connaître la couleur de vos cheveux. Il suffit de les raser et de les laisser pousser à nouveau pour voir la couleurs apparentes de la racine des cheveux. Vous pouvez aussi vous rapprocher des professionnels de salon de coiffure pour un avis d’expert. Aussi, il y a la couleur des sourcils qui reflète celle des cheveux.

related Posts