Wixsite : connexion et fonctionnement

Wix est une solution clé en main qui permet de créer et d’héberger des sites internet. Développé en 2006, Wix est utilisé par plus de 160 millions de personnes à travers le monde. Cette application vous donne la possibilité de créer des pages web sans pour autant écrire une seule ligne de code. En outre, avec cette solution, plus besoin de vous inquiéter de l’hébergement et du téléchargement du site sur un serveur.

Il vous suffit tout simplement d’ouvrir votre compte sur Winx.com et d’effectuer les différentes actions en ligne. Dans cet article, nous vous fournirons toutes les informations relatives à la connexion et au fonctionnement sur WiXsite.

Lire également : Quel forfait mobile choisir en 2019 ?

Inscription

Afin de débuter l’utilisation de Wix, il vous faudra en premier lieu créer un compte en allant sur le site. Une fois que vous avez créé votre compte, Wix vous soumettra à une petite interrogation pour personnaliser la plateforme selon vos besoins. Si vous le désirez, vous pouvez sauter cette étape, mais cela relève de l’avis personnel de chacun.

Les questions qui seront posées sont comme celles-ci  :

A lire aussi : Quels sont les meilleurs smartphones haut de gamme ?

  • Pour qui est-ce que vous créez le site web ? Pour un client ou pour vous-même…
  • Quel genre de site voulez-vous créer (page d’entreprise, hôtellerie, blog, restauration…) ?
  • Quel est votre niveau d’expérience dans le domaine de la création de site internet ?

En fonction des réponses que vous fournirez, Wix va ensuite vous proposer deux solutions :

  • Créer un site internet vous-même à partir d’un modèle personnalisé avec l’éditeur Wix
  • Recourir à l’assistant Wix ADI pour créer un site en quelques minutes.

Cela dépend du type de plateforme que vous voulez créer. Mais malheureusement pour l’heure, cet outil n’est pas disponible pour les sites dans l’univers de la restauration ou de l’hôtellerie, par exemple.

Création de site avec l’éditeur Wix

Si vous décidez de créer un site avec l’éditeur Wix, alors vous devrez en premier lieu sélectionner un modèle dans la galerie de thème proposé par Wix. Lorsque vous avez choisi votre thème, un site complet sera alors créé, notamment avec du contenu pré rempli et une liste de pages par défaut. Dans ce cas de figure, il va vous falloir tout modifier selon vos besoins : images, textes, couleurs, blocs de pages, etc.

L’éditeur Wix nécessite un peu de temps d’apprentissage. Modifier le contenu des pages est certes une opération aisée, mais créer de nouvelles pages ou des blocs est un vrai parcours de combattants. En effet, les possibilités sont illimitées, sans parler du fait que les nouvelles pages créées ne reprennent pas le design de votre thème.

Création de site avec l’assistant Wix ADI

Dérivé du vocabulaire anglais, ADI signifie « artificial design intelligence ». Avec ADI, Wix prétend recourir à un moteur d’intelligence artificielle afin de personnaliser un site de manière automatique selon vos besoins. Il vous faudra d’abord sélectionner votre domaine d’activité détaillé dans une liste.

Du professeur d’accordéon au spa de massage, en passant via le club de football, coaching, cabinet de conseil, etc.

Dans le cas ou la profession que vous exercez ne serait pas conforme avec cette alternative, vous serez orienté vers la liste de thèmes personnalisables avec l’éditeur Wix. Ensuite, il vous suffira de cocher les options que vous désirez activer : billetterie, boutique, blog, fenêtre de chat, newsletter…

Il vous est également possible de renseigner l’adresse de votre plateforme actuelle et de votre page Google Business. Dès lors, Wix va se charger d’importer le contenu existant ! Vous avez le choix entre plusieurs thèmes, qui modifient le jeu de couleurs et de polices de votre site. Les thèmes proposés dépendent en partie de votre secteur d’activité.

La cerise sur le gâteau, c’est que Wix vous propose de récupérer les couleurs de votre logo en vue de personnaliser cette palette. Quand vous aurez passé toutes ces étapes, vous aurez le choix entre une large gamme de modèles de page d’accueil relative avec votre secteur. Une fois que votre page d’accueil est créée, il ne restera plus qu’à personnaliser à votre convenance les images, les textes, les contenus et ouvrir d’autres nouvelles pages.

related Posts